
Professeur des écoles le jour, comédien le soir, Sébastien partage ses quotidien en nous replaçant à un endroit essentiel : l'enfance.
Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d'un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu'il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Par quoi commencer ? Comment s'y prendre, le premier jour du premier cours ? Au fait, c'est quoi l'autorité ? Élémentaire raconte un passage entre deux mondes : la scène et la salle de classe. Il y a une force qui se dégage de ce moment d'invention et de doute qu'est la naissance d'une vocation. Les yeux du débutant pour redécouvrir le monde de l'enfance, tout à la fois créatif, douloureux et joyeux. Les yeux de l'enfant pour reconsidérer le monde. Professeur des écoles le jour, comédien
le soir, Sébastien partage ses questionnements, ses joies et ses doutes en nous replaçant à un endroit essentiel – élémentaire – celui de l'enfance. Regard candide d'un novice : "Et là c'est un peu ça, mon premier saut en parapente, on court, on court et on s'élance, sauf que cette fois-ci, on n'est pas sûr d'avoir un parapente dans le dos. Voilà ça démarre comme ça."
Lire la suite
Pour tout public
Langue : Français
La distribution du spectacle ✨
Élémentaire, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Élémentaire, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Élémentaire
L’événement Élémentaire de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :