Retour

Il

1 h 20 min
Théâtre de L'Orme
Théâtre
Il
1 h 20 min
Théâtre de L'Orme
Théâtre

Retenus dans un lieu clos, hantés par les fantômes de leur passé, 6 personnages luttent pour s'arracher à une existence de servitude.

Trois hommes et trois femmes, les Uterriens, habitent à l'intérieur d'Utérus, lieu souterrain cerné par un mur interminable. Ils vivent écrasés sous le poids de leurs humiliations et obsédés par les souvenirs d'un passé peu glorieux. Leur quotidien est scandé par les séismes du monde supérieur et hanté par Il, puissance invisible et inaccessible qui les domine. Ils ne connaissent Il que par la voix de son supposé messager Ilan.

Les Uterriens rêvent de briser Visage, ce mur qui les empêche d'accéder au monde des terriens et de ne plus courber l'échine. Pour cela, ils doivent, en six jours, trouver la clé qui leur ouvrira la voie vers le monde supérieur.

Auront-ils la force et le désir d'accomplir les tâches nécessaires à ce but ? Veulent-ils vraiment affronter ce monde du dessus ? La vie de l'autre côté de ce mur interminable est-elle meilleure ? N'est-elle pas tout compte fait une pure illusion ?
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Il, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Perte de temps.

    Vu il y a quelques mois, si le texte est parfois intéressant, sa dimension cryptique est parfois mal maîtrisé, perdant le spectateur et rendant le milieu de la pièce insupportable, surtout avec cette petite troupe parfois un peu trop amateur, joueuse playback qui chante faux, déclamation caricaturale et manquant de force, et mise en scène très cheap. Un bon spectacle de kermesse sans plus. Il y a surement mieux à faire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 5 juin 2022

Il, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :