Avis et critiques : Jacques et Chirac
175 avis
10/10
J'ai beaucoup aimé le traitement de la documentation, le rythme, le décor. J'ai appris certaines choses. L'ambiance comédie renforce le sujet ! Très bon moment.
Voir plus10/10
J'ai passé un très très bon moment. Tous les amis que j'avais invités m'ont chaleureusement remercié pour cette idée originale de sortie. Nous avons ri tout d'abord et nous nous sommes instruits aussi sur l'histoire de la Ve république, ses histoires connues et ses faces sombres. Le personnage principal est impressionnant, formidablement interprété, tout comme les nombreux autres personnages joués par une comédienne et un comédien extrêmement vifs et drôles. Racontée ainsi l'Histoire devient ludique même lorsque les faits sont dramatiques. Merci
Voir plus10/10
On connaît le sujet, mais pas forcément sous tous les angles... d'excellents comédiens et une mise en scène virtuose, déjanté et à 100 à l'heure!
Voir plus10/10
1h30 d’énergie pure
Voir plus7/10
Tout n'est pas dans le titre. La mise en scène est incroyable, des pépites d'idées avec les images les accessoires, et l'énergie dépensée par les acteurs. Le texte est fin et instructif, on pourrait s'attendre à quelques a un peu plus de punch line en lien avec l'actualité (impro?), et regretter et quelques conclusions hâtives, ou des parti pris, qui ne font pas l'unanimité.
Voir plus8/10
Pièce amusante rondement menée par les comédiens.
Voir plus9/10
Spectacle dynamique, enjoué avec des rappels historiques oubliés !
Voir plus9/10
Je recommande vivement la pièce Jacques et Chirac qui, par son thème, ses acteurs et sa mise en scène, nous a fait rire, chanter et nous a passionné ! On en apprend beaucoup sur l'ancien Chef de l'Etat, sur la Ve République et sur la France des années 80-90 !
Voir plus10/10
C'est sur un espace très réduit que caracolent les 3 comédiens: rythme effréné, mise en scène au cordeau, révélations nombreuses, et de la part du public :rires en permanence ! C'est une découverte époustouflante, une soirée mémorable: courrez vitre acheter votre billet, vous ne le regretterez pas !
Voir plus8/10
Spectacle sympathique à la Contrescarpe, mais volontiers trop à charge (grand-guignolesque) et qui n'attirera pas le chaland de tout bord politique, et c'est dommage car la démonstration de la pièce est de salubrité publique. On y redécouvre au fond un de nos premiers Présidents sans conviction, ratissant large, opportuniste, prêt à tout pour assouvir l'ambition d'être au château pour ne plus rien y faire de notable pendant un double septennat. Trahisons politiques à la petite semaine, trafics et "affaires" à la Mairie de Paris, Françafrique, programme vide et inaction (qui se soldera par une cohabitation), voici un Jacquot, réélu une seconde fois Président à 80% grâce aux voix de gauche face à Le Pen, qui n'en tiendra aucunement compte et qui se sortira de démêlés judiciaires grâce à des pertes de mémoire opportunes. Jacquot, c'est une figure venue d'une France paternaliste qui élit un des siens sur la foi de campagnes qui se font en serrant des pognes sur les marchés , en étant habilement à la fois chez les culs-terreux et un pied à Paris, à promettre tout et son contraire avec un visage sympa et radieux, ça marche et ça passe crème, un gars bien de chez nous . Mais Jacquot n'est ni Pompidou, ni Giscard, ni Chaban, lesquels avaient leurs idées et sera dépassé par un Sarko encore plus retors que lui . La pièce re-situe bien toute cette débâcle présidentielle, bien plus flagrante pour nous après les années Sarko, Hollande, Macron et un affairisme décomplexé épouvantable. Que reste-t-il, cruel paradoxe, de son long double septennat sinon la coque vide d'une fonction présidentielle autant convoitée que démonétisée ? Il manque cependant à ce spectacle, excellemment joué, les quelques sympathiques foucades de Jacquot, auxquelles il ne croyait peut-être pas davantage que le coup de tête qui le conduisit à une dissolution désastreuse de l'Assemblée Nationale , comme, quand même, la magnifique condamnation de la Rafle du Vel d'Hiv (qui ne rattrape en rien ses infâmes propos sur "l'odeur" des immigrés) ou la condamnation de l'invasion de l'Irak (qui n'empêchera pas la participation des forces françaises). Jacquot le politicien magnifique et arrivé , cette pièce nous convie certainement à changer de modèle.
Voir plus5 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Jacques et Chirac
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Jacques et Chirac - Le Off de Chartres ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :