La maison de Bernarda Alba
Icone d'applaudissement 9/10 (11 avis) 1 h 30 min
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville
11 juin au 12 juin 2026
Théâtre Contemporain Années 1930
Tout public
À partir de 14,50 € 21,50€

Réserver

réduc' du moment -34%
La maison de Bernarda Alba
Icone d'applaudissement 9/10 (11 avis) 1 h 30 min
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville
11 juin au 12 juin 2026
Théâtre Contemporain Années 1930
Tout public
À partir de 14,50 € 21,50€

Réserver

Avis et critiques : La maison de Bernarda Alba

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
91%
🤗
9%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

11 avis

Rudyrudyrudy Vu avec Billet Réduc'

10/10

Beau puissant et subtil

Une pièce incroyable avec des sons des gestes fluides je sais pas comment être plus précis mais c’est captivant ! J’ai adoré à découvrir

Publié
veronika427 Vu avec Billet Réduc'

8/10

Créatif et intense!

Une mise en scène originale, créative et très riche en propositions. La partie jeu masqué /démasqué donne une profondeur archétypale au texte , très sombre sur l'oppression. Le tout soutien l'intensité de la pièce qui monte crescendo! J'ai moins compris les parties sur Lorca, même si j'ai apprécié les mises en scènes. J'en suis sortie un peu 'sonnée' ... un voyage multidimensionnel et multiforme!

Publié
Veronique Vu avec Billet Réduc'

10/10

A découvrir

Beaucoup de créativité et d’intensité dans la mise en scène et le jeu des comédiens. Beaucoup d’inventivité et d’esthétique dans les costumes, j ai adoré voir ces personnages masqués démasqués, et voir le relief que cela apporte au jeu et au texte . L’idée de mêler à la pièce la présence de l auteur, des extraits de ses textes est intéressante, créatrice de rupture mais manque parfois de lisibilité de même que la fin , brouillée par trop de propositions . Enfin, j’ai aussi aimé comment la mise en scène tisse un fil composé de la voix , des corps, de l’image et de musique .(même si au début j ai trouvé le crîncrin du violon plutôt irritant ). Une pièce à voir tant pour le fond que la forme ! Bravo à la troupe

Publié
Luce Vu avec Billet Réduc'

10/10

Magnifique interprétation intelligente de la pièce

J’ai adoré la puissance des textes, l’incarnation des personnages par les acteurs, la mise en scène et le jeu des masques / sans masque, sur scène /derrière la scène. Quelle ingéniosité et créativité le tout dans la rigueur et le respect du public (je repense particulièrement à la scène entre les deux sœurs et la plus jeune que nous pouvions voir intégralement du fait de leurs postures). L’absurde des situations de ces femmes m’a particulièrement ému surtout vis à vis des hommes, le tout décrit par un écrivain. L’arrivée à l’entrée du théâtre en musique était magique aussi. Je recommande à 100% cette pièce.

Publié
Hubert Vu avec Billet Réduc'

10/10

Une adaptation très créative

Ce spectacle est une véritable création originale qui rend un bel hommage a Lorca. La mise en scène inventive et l'utilisation des masques produisent un effet saisissant sur les spectateurs. Je recommande chaudement ce spectacle, avec des actrices et acteurs magnifiques!

Publié

10/10

Un voyage d'une profonde intensité

Une incarnation très profonde de la part des actrices, un voyage sensoriel, une belle écoute, une proposition poignante qui touche aux tripes. Ce spectacle rend un grand hommage à la poésie de Lorca, à cette pièce à la fois violente et sublime, et à l'intimité du poète.

Publié

10/10

un voyage Multidimensionnel

Dans ce spectacle on entre dans une dimension qui plonge dans une autre qui plonge dans tant d'autres. La mise en scène masquée, démasquée, habillée du tambour et du oud donne une profondeur nouvelle à ce classique. Au delà du texte, on est amené.e.s à voyager dans la psyché de Lorca, ici incarné par les Lorca, qui nous permettent de goûter à ses multiples facettes. Les comédiens et comédiennes incarnent avec une grande justesse, vulnerabilité et authenticité les corps qui ploient sous le poids du patriarcat et des moeurs. Un petit clin d'œil cinématographique pendant la représentation permet de se souvenir que cette histoire a bel bien existé, il n'y a pas si longtemps. Un grand merci à toute l'équipe, la technique simple mais dont la justesse nous donne accès à plusieurs mondes, les masques venant directement de Bali où ils ont été confectionnés pour la pièce ! Les comédiens, comédiennes, musiciens musiciennes, Khadija El Mahdi la metteuse en scène géniale qui permet à tout ce petit monde de nous emmener ensemble loin des sentiers battus.

Publié

10/10

c’était super!

Merci à vous pour cette pièce super, avec un bon sens du drama, j’ai beaucoup apprécié le jeu des acteur et le travail de mise en scène!

Publié

10/10

Une belle adaptation. A voir !

Très contente d'avoir assisté à la première de ce spectacle. L'adaptation et la mise en scène sont denses et innovantes, avec l'idée originale des masques et de fort beaux tableaux. L'interprétation est sensible et le texte puissant de Lorca frappe par son modernisme.

Publié

10/10

Au cœur de La Maison de Bernarda Alba!

J’ai vu la première de ce spectacle et malgré quelques fragilités, je suis restée fascinée par ces masques, captivée par le texte et les personnages. J’ai beaucoup aimé la musique, les couleurs et l’originalité de la mise en scène. Cette pièce mériterait d’être jouée dans un espace plus grand.mais l’intimité que nous offre la Croisée des chemins nous donne l’impression d’être au cœur de La Maison de Bernarda Alba ! À voir absolument !

Publié
Voir plus

0 critique

Prochaines séances
Chargement en cours...
La maison de Bernarda Alba, toutes les séances
Promo'
Meilleurs prix
Dernières places
Dans une autre salle
L M M J V S D

À partir de 14,50 € - Réserver