un bon texte porté par une troupe enthousiaste.
Avis et critiques : La Vénus d'Ille
8 avis
Très belle adaptation!! Mise en scène simple et ô combien efficace. La montée en tension est très bien retransmise, grâce au formidable jeu des acteurs, bien ancrés dans leur rôle et leurs émotions, jusqu'au dénouement. Encore bravo!!!
La transposition au théâtre de la nouvelle de Prosper Mérimée a été bonne et elle n'était pas simple. Le jeu des acteurs est très plaisant dans le ton, les gestes, les déplacements. Les expressions des visages étaient justes. la simplicité dans le jeu et le montage sont à remarquer. spectacle de théâtre réussi
Cette pièce est très bien adaptée et fidèle à la nouvelle de Prosper Mérimée (compliments à Margaret Clarac). Les acteurs et la musique contribuent de manière efficace au suspense qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Foncez !
intéressante adaptation et mise en scène de cette pièce de Prospère Mérimée. belle performance de Vénus musique et projection d'images
Adaptation et mise en scène formidables de cette jolie nouvelle de Prosper Mérimée On est transporté, ému, amuse, surpris...et conquis Bravo aussi à ces comédiens talentueux
Quelle belle surprise que cette adaptation si fidèle et originale de la nouvelle de Mérimée ! Et Margaret Clarac, l'auteur, s'engage : elle est Vénus, et c'est bien mieux que du bronze...Beaucoup de rythme, une grande unité esthétique associant le jeu des comédiens, excellents, la musique et les lumières : une réussite à ne pas manquer !
Dommage, j'ai assisté à l'avant dernière, cette adaptation a été un régal. Félicitations aux acteurs, on sent le travail mené en amont.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment