Affiche de Le chant du père

Le chant du père

1 h 15 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Le chant du père
1 h 15 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

La comédienne Hatice Özer, repérée notamment auprès de Wajdi Mouawad, choisit pour sa 1ère création de partager la scène avec Yavuz Özer, son père.

Lui, arrivé en France depuis son Anatolie natale dans les années 1980 dans l'espoir d'une vie meilleure, s'avère, sur le plateau, aussi secret et retenu qu'elle est volubile et enjouée. Mais derrière cet homme discret, ouvrier à la ville, se cache un chanteur et joueur de luth hors pair.

En turc ou en français, par la parole ou par le chant, le père et la fille engagent un cabaret oriental intime. Ils racontent les sacrifices et le déracinement, tout comme des histoires de tradition, drôles et poétiques. Une déclaration d'amour filial qui se révèle aussi un vibrant hommage à tous les exilés.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Hatice Özer
Artiste(s) : Hatice Özer, Yavuz Özer
Mise en scène : Hatice Özer

Le chant du père, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Magnifique de subtilité

    La délicatesse de la mise en scène , la complicité entre le père et la fille rendent ce spectacle universel dans son propos .L'art du théâtre quand il est mené avec subtilité permet d'aborder une multitude de points de vues sur un sujet toujours d'actualité " l'exil"et ses conséquences . Encore bravo!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/02/2023

Le chant du père, les photos du spectacle

Le chant du père en vidéo

Événement proposé par THEATRE DU ROND POINT - PLATESV-R-2020-00935 00936 009305 009306 009307

Les spectacles dans la même salle

Le chant du père, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le chant du père

Voir plus