Avis et critiques : Le Frigo
10 avis
10/10
Vous tous revoyez votre"Copi""...c'est le tango du vieillissement,le fard blafard d'une mort prochaine, le matador du "Sidamor",l'angoisse d'une vie de grande solitude..alors champagne pour noyer les traumas de l'enfance....Exubérance en apparence,mais en dedans tout n'est que souffrance...tuer le père, tuer la mère et ce frigo"Copi birthday"..ouvrir ou ne pas ouvrir telle est la question...pour y trouver quoi?Des personnages haut en douleurs,caricatures un peu sans doute , reflets à peine déformés d'êtres de passage au rôle indéfini,assurément et somme toute illusoire,à l'évidence !Chienne de vie,péchés "mignons",rats pour compagnons de naufrage.Il fait si froid dehors et j'ai si froid en dedans!L'univers de Copi ...et ces coups de fouets du destin qui vous lacère le coeur,vous broie les os...ôtez moi ce Frigo que je ne saurai voir!c'est le commencement du début de la fin...j'ôte mes cils et mes cheveux comme un pauvre clown malheureux de glaciale solitude....Les deux comédiens sont jeunes,beaux et fantastiques."Talent" qui claque, ou qui aiguille...Fabio est flamboyant, époustouflant envoutant....follement tragique,plus beau qu'un lavabo,plus sexy qu'un frigo...dans sa triste robe de moire avec sa gueule de jeune premier ,il me fait le coeur...vins t-en voir encore ma" Copi".Bravo ...A mort des mises à morts...c'est Copi au son du "corps" et dans l'esprit!OLé(chapeau bas résilles ou pas pour le claquettes)...Attention c'est spécial et plus que libertaire et j'aime ça !Fabio dans sa robe fendue, en tenue SM,ou le coeur à nu,c'est comme ça.!L'incarnation du Mâle de vivre ,qu'il faut bien vivre,ce Mâle de vivre....rendez la "copi" !"Don't cry Copi ,l'Argent ti en as"Diga me que te hace tanto miedo?
Voir plus10/10
Interprétation magistrale, gestuelle remarquable ainsi que la création des costumes et la mise en scène. L ( Fabio Di Domenico ) nous plonge dès le début dans un monde déjanté. Les intermèdes de Goliatha ( Edouard Sibé ), nécessaires aux changements de costumes nous permettent d'avoir une communion inattendue avec les acteurs. Le spectateur devenant un peu acteur se détend alors après les prestations enfiévrées de " L ". Une longue salve d'applaudissements salue la fin de cette pièce et réchauffe une ambiance que la seule présence d'un frigo au milieu de la scène avait réussi à figer d'inquiétude. Souhaitons aux jeunes acteurs de ce Frigo de Copi une belle carrière dont les rôles sur un sujet si difficile seraient le détonateur. Un frigo à conseiller très vivement aux amateurs de théâtre.
Voir plus10/10
Le texte, la mise en scène, les comédiens. Tout est réuni pour une pièce qui nous fait voyager dans les méandres de l'esprit de Copi. C'est drôle, déjanté, les comédiens sont formidables, la mise en scène est est parfaite et les costumes sont au top. Bravo à toute l'équipe car je pense que cela ne doit pas être facile de travailler sur du Copi. Un texte écrit en 83 fera forcement grincer des dents à notre époque, mais c'est le texte... Parfait en tous points.
Voir plus10/10
Quel bonheur de redécouvrir une oeuvre de Copi. Une équipe soudée, des acteurs extrêmement doués, une mise en scène brillante, soignée et une création lumière impeccable, imprévisible mais toujours élégante tout comme les costumes somptueux et en même temps modernes. BRAVO et MERCI... Rire, frissons, larmes et étonnement sont au rendez-vous. À ne pas rater !
Voir plus10/10
Le jeu de l'acteur principal est très bon, d'une grande maîtrise technique et d'une grande générosité, et le second acteur n'est pas en reste, chacun de ses brefs passages étant drôle et mémorable. La mise en scène est bien pensée, et l'univers de Copi fantastiquement bien rendu. Bravo à tous les membres du projet !
Voir plus10/10
Wahoouuu ! Avec cette nouvelle mise en scène du "Frigo" de Copi, le metteur en scène Guillaume Antoniolli nous laisse entrer dans un monde dans lequel on n'en sort forcément qu'enrichi. Enrichi d'histoires, de fantaisies, de références. Tout y est : les decors, les lumières, les costumes, l'ambiance sonore... tout ceci enrichi par la performance des deux comédiens. Édouard SIbé est incroyablement drôle, particulièrement dans les transitions. Et comment ne pas être émerveillé par la prestation de Fabio Di Domenico qui interprète le rôle principal. Il est juste, techniquement irréprochable et sensible. Il incarne à lui seul le terme "iel" tant discuté aujourd'hui. Merci de nous permettre de voir des textes aussi peu joué aujourd'hui. Que ce Frigo ne se referme jamais.
Voir plus10/10
Faire voir et entendre "Le Frigo" de Copi est avant tout un superbe moment de théâtre tel qu'il est conçu et interprété par "les Hommes perdus". Les costumes sont magnifiques et dans leurs extravagances, pourtant, laissent toujours la place au texte, à la pensée de Copi. Que nous dit-il? Que comprenons-nous? Une fois le spectacle fini, ces questionnements nous collent au cerveau. La prestation remarquable de l'acteur principal et de son acolyte indispensable sous les jeux de lumières fabuleux rendant toute la valeur à la mise en scène et aux mots de l'auteur...
Voir plus10/10
Enfin une pièce de Copi , et quelle pièce "Le Frigo" ! C'est drôle, déjanté, mais aussi émouvant . Les comédiens incroyables. Une mise en scène au cordeau, des costumes dingues .. Tout Copi est là . Bravo! Courrez y ! C'est si rare et c'est unique ..
Voir plus2/10
Scénario qui n'a ni queue ni tête. Notes d'humour sexuelles plus vulgaires que comiques. Acteurs sympathiques mais ça ne fait pas tout malheureusement...
Voir plus1/10
Cette pièce est d'une transphobie phénoménale. Extrême banalisation de la violence faite aux femmes transgenres, confusion créée entre transidentité et sexualité, mégenrage constamment moqué, transidentité apparentée à la folie... J'avais la nausée en sortant.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Frigo
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Frigo - Théâtre Pixel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :