Le Ventre de Paris

2 h 40 min
Théâtre Antoine Watteau
Le 15 octobre 2026
Théâtre
Tout public
Le Ventre de Paris
2 h 40 min
Théâtre Antoine Watteau
Le 15 octobre 2026
Théâtre
Tout public

Faire entendre Zola au théâtre ? L'idée était alléchante. Elle se révèle lumineuse, le spectacle étant de ceux qui sortent du lot. Joëlle Gayot.

Faire entendre Zola au théâtre ? L'idée était alléchante. Elle se révèle lumineuse, le spectacle étant de ceux qui sortent du lot. Joëlle Gayot, Le Monde

Lisa et son mari Quenu mènent une existence paisible avec leur petite fille Pauline, au coeur de leur charcuterie florissante qui fait l'unanimité dans le quartier des Halles. Mais tout bascule avec le retour inattendu de Florent, le frère de Quenu, après huit ans passés au bagne. Ce retour ébranle l'équilibre de la famille.

Alors que Quenu se laisse séduire par les idées révolutionnaires de son frère, Lisa échafaude un plan subtil pour ramener son mari à la raison et empêcher Florent de compromettre l'harmonie familiale.

Un spectacle comme une conversation entre hier et aujourd'hui : Zola tend un miroir où le XIXe siècle renvoie l'écho du XXIe, et à travers cet ancien monde, Anne Barbot cherche à éclairer le nôtre.

Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français
👌 À savoir
L'accueil du Théâtre est ouvert 1h avant les représentations.
Si vous êtes une personne à mobilité réduite, merci de nous l'indiquer par mail à accueil@theatreantoinewatteau.fr.

Le Ventre de Paris, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le Ventre de Paris, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Ouverture des ventes dans