Les chatouilles ou la danse de la colère

Icone d'applaudissement 10/10 (660 avis)
Théâtre Antoine
Théâtre
Les chatouilles ou la danse de la colère
Icone d'applaudissement 10/10 (660 avis)
Théâtre Antoine
Théâtre

L'histoire insolite d'Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

A travers une galerie de personnages entre rires et émotions et une mise en scène subtile d'Eric Métayer, les mots et la danse s'entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

Après deux années de triomphe et de nombreuses récompenses dont le Molière du Seul(e) en Scène 2016, Les Chatouilles ou la danse de la colère d'Andréa Bescond revient une représentation exceptionnelle à Paris.

Le Saviez-vous?
Andréa Bescond a reçu de nombreuses récompenses pour Les Chatouilles ou la danse de la colère :
Molière 2016 du Seul(e) en scène.
Prix jeune talent théâtre de la SACD en 2016
Prix du jeune théâtre de l'académie française en 2016
Prix de l'interprétation féminine du festival d'Avignon Off 2014

Une adaptation long métrage de la pièce est actuellement en tournage avec Karin Viard, Clovis Cornillac et Pierre Deladonchamps.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Andréa Bescond
Mise en scène : Éric Métayer

Les chatouilles ou la danse de la colère, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (660 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
95%
🤗
2%
😐
1%
🙁
2%
  • titi Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bravo pour ce bel hommage

    Une prestation époustouflante : bien sûr les événements actuels ne font qu intensifier les propos et dialogues . Andrea est impressionnante tellement sincère et investie dans ce bel hommage . Vous m avez émue Andrea.

    Publié
  • Hosfkp Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Merveilleux?????

    J’ai adoré ??

    Publié
  • DoudouVincent Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Enormissime

    Très beau spectacle. Mise en scène parfaite avec un combo danse narration au top. Sans oublier le sujet. J'ai adoré. Bravo.

    Publié
  • jlek75 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Wow

    Grosse claque.

    Publié
  • megdg Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A ne pas rater

    Moment intense passé dans la tête d'Odette enfant, adolescente et adulte. Deborah Moreau interprète magnifiquement le rôle.

    Publié
  • Lb Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Incroyable

    Andréa Bescond est une comédienne et danseuse époustouflante, l'écriture, la mise en scène! A voir absolument!

    Publié
  • ilovecats Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quelle claque!

    Spectacle dont on ne sort pas indemne. Le sujet, d'abord, tellement important. Le scénario, fait d'allers et retours éclairants. Le jeu d'Andrea, tellement impliquée évidemment. Et la mise en scène parfaite, variant entre émotions intenses larmes qui coulent, et des parenthèses amusantes, sortes de respirations bienfaisantes. Andrea, MERCI!!!!!

    Publié
  • lakesmyriam Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Posts noirs

    Je pense que j'ai pris tellement temps à écrire un avis, qu'en survolant ceux des personnes qui en ont laissé un je m'aperçois que tout y est déjà dit, écrit, commenté... J'ai vu le film, je vous suis sur les réseaux, j'ai vu cette pièce, j'ai visiblement la chance de ne pas faire partie des 3/10 mais je suis déchirée, bouleversée, inconsolable à la sortie de vos oeuvres...je ne me l'explique pas. Une rage qui ne s'eteind pas complètement....Je pense que c'est l'art quand il est l'exutoire de l'horreur, il se sublime. Vous êtes belle, magique, talentueuse, forte, intelligente et incroyablement nécessaire. Merci & bravo & juste encore merci.

    Publié
  • Loïc Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Incroyable spectacle

    Andrea Bescond interprète magistralement ce spectacle à voir absolument.

    Publié
  • 10/10

    Waouh

    Merci. Bravo. Touchant, drôle, bouleversant. La sensation d'avoir plongé dans le tourbillon de la vie d'une autre. De celle qui ose partager et faire ressentir, vibrer pour mieux comprendre et alerter. Un talent incroyable, un corps qui dit tout. C'était merveilleux. Merci encore pour ce spectacle et pour toute l'énergie que vous offrez à vos invités d'un soir.

    Publié

Les chatouilles ou la danse de la colère, les avis presse

Voir tous les avis
  • Logo de la source Pariscope
    Pariscope

    Elle a de l'énergie et du talent à revendre.

  • Logo de la source Le Figaro
    Le Figaro

    Il y a de la sauvagerie dans sa grâce. Un mélange de pudeur, de franchise, d'humour et de sagesse.

  • Logo de la source Marianne
    Marianne

    Les mots manquent pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite.

Les chatouilles ou la danse de la colère, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Les chatouilles ou la danse de la colère, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment