Avis et critiques : Les Stéréo' Types
5 avis
7/10
Ce duo d'artistes qui détourne des chansons pour notre plaisir est de qualité. Les deux artistes brillent dans leur domaine. L'ensemble est agréable et plaisant, un bon moment.
Voir plus8/10
Avec les mots, une guitare, du mime et des bruitages, ces compères savent y faire pour nous surprendre et détendre. On sort de très bonne humeur de leur prestation, de même qu'après le "Barber Shop Quartet" où les mêmes types sont épaulés par deux femmes valant elles aussi le détour. Alors, à l'Essaïon ou ailleurs,ne vous privez pas, luttez avec eux contre la morosité !
Voir plus10/10
Voilà deux (d')étonnants esprits espiègles, à l'ironie mordante et fantaisiste. Est-ce le musicien qui a avalé le bruiteur ou l'inverse ? Ces deux tendres lascars font parfois valser les alexandrins sur fond de douces mélodies enivrantes et de bruitages surprenants qui résonnent toujours justes. Habituellement, on lutte contre les stéréotypes. Ici, on se plaît à rire et fondre avec eux.
Voir plus10/10
Que du bonheur en compagnie de ce duo d'artistes "complètement" complets,complices et complémentaires(composition /textes et interprétation ,musiciens, bruiteur et un peu imitateur)Nous étions scandaleusement peu nombreux au regard de l'excellence de ce spectacle mais notre enthousiasme et nos rires ô combien nourris, nous faisaient paraître vingt et cent.Que de trouvailles et de travail pour donner à l'humour tant d'esprit...jubilatoire et croyez moi, le mot est faible!.Il reste une date ....
Voir plus8/10
Autour de chansons écrites par Bruno, le guitariste du duo, et des chansons empruntées, détournées ou remaniées pour un duo improbable, voila un spectacle de bouches, puisque sa particularité est d'être sonorisé par Xavier, le bouche-man, qui imite les autres instruments et donc, aussi, l'ambiance sonore. Ceux qui connaissent le barber shop quartet emmené par le même Bruno ne devraient pas se sentir dépaysés par ce spectacle volontiers régressif, prenant aussi le risque de faire participer le public. L'auteur, Bruno, a bien assimilé tout ce qui est passé devant ses yeux ou dans ses oreilles, durant son enfance: on y sentira les impressions laissées par les films d'animation de Tex Avery ou Chuck Jones, la situation dégénérative de Gotlib, les extravagances de Jerry Lewis ou de Michel Leeb. Pour les chansons du cru, c'est une longue tradition de pastiches et de parodies à la française et qui est toujours vive à notre époque, fort heureusement. Ici, un titre du groupe Chanson Plus Biffluorée est reprise, Si de petits passage, notamment d'imitation, peuvent avoir un effet de déjà vu, cela est vite oublié par le spectacle musical et sonore offert au public dans la plus grande part du spectacle, avec des moments jubilatoires qui font plaisir à voir et à entendre. On sent bien que le public a envie de participer, ce qui est un très bon signe! Laissez-vous tenter, Let it bite!
Voir plus2 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les Stéréo' Types
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les Stéréo' Types - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :