Avis et critiques : Les tournesols
Connecte-toi pour donner ton avis !
10 avis
Une pièce brillante qui explore les complexités des relations familiales, de la place de la femme, de l'existence... Portées par une mise en scène inventive, quatre actrices talentueuses livrent des performances poignantes qui insufflent vie à des dialogues d'une grande profondeur. Une expérience théâtrale intime et immersive, à ne pas manquer !
Ce huis clos nous mène à la rencontre de 4 comédiennes qui servent avec force et conviction le texte de Fabrice Melquiot. Une pièce qui nous ébranle par cette mère névrosée et ses filles ecorchees mais non dénuée de pointes d'humour. On se laisse happer par les maux de ses femmes déchirées. A découvrir....
Un huis-clos passionnant, porté par un jeu d'actrices très convaincant ! Le spectateur se sent véritablement happé par cette " maison malade " et ces femmes déchirées et déchirantes, " flippantes " selon le mot de Blue. Malgré le paroxysme de la situation, chacun pourra se retrouver, tentant de s'extraire de la fureur du monde, de celle qui est en soi aussi. Un beau spectacle de théâtre contemporain, accessible à un large public, malgré des sujets aux résonances douloureuses. Bravo aux actrices Louna Astier-Rieux, Juliette Abrial, Karoline Frick-Scholz, Sophie Sara et Ellynn Dufraise, n'ayant pas encore eu l'opportunité de découvrir Justine Chantry et Veronique Varin. Bravo aussi pour la mise en scène ! Hâte de revenir !
Le texte (pas gai) est très agréablement porté par les 4 actrices ce 24 avril. De la légèreté et même des rires malgré une histoire pesante. Bravo
Un beau texte très bien interprété et mis en scène.
Une belle mise en scène, un trio d'actrices talentueux et des thèmes difficiles abordés avec intelligence !
Un excellent moment animée par de bonnes actrices! Blue brown black et Violet crèvent la scene!
J'ai passé un moment hors du temps en regardant ces multiples tranches de vie de cette famille illusoire mais si réelle. Chacune des comédiennes est puissante à sa façon qu'une fois ensemble, elles vous transportent dans leurs émotions, leurs maux, et leurs idéaux. Une pièce formidablement écrite, criante de vérité, qui souvent reflète l'existence des femmes dans notre société. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu plusieurs morceaux de vie avec elles et je ne peux que vous recommander cette pièce.
Un groupe de jeunes comédiennes a l'avenir très prometteur, une pièce déstabilisante et pleine de surprises. A voir absolument !!
Superbe pièce servie par un merveilleux casting de 4 comédiennes formidables! Prise dans leur univers du début à la fin, par une mise en scène très réussie et une écriture fine et puissante. Bravo! Rinka.