Trois actes, six femmes, l'aube de la Révolution Française, l'ombre d'un homme dont on parle sans cesse mais que l'on ne verra jamais.
" C'est en lisant La vie du marquis de Sade de Tatsuhiko Shibusawa que pour moi, en tant qu'écrivain, se posa l'énigme de comprendre comment la marquise de Sade, qui avait montré tant de fidélité à son mari pendant ses longs emprisonnements, a pu l'abandonner juste au moment où il retrouvait enfin la liberté.
Telle énigme a servi de point de départ à ma pièce, en laquelle on peut voir une tentative de fournir au problème une solution logique.
J'ai eu l'impression de quelque chose de fort vrai, en même temps que de fort peu intelligible paraissait derrière l'énigme, et j'ai voulu considérer Sade dans ce système de références.
Il est peut-être singulier qu'un japonais ait écrit une pièce de théâtre sur un argument français. La raison en est que je souhaitais employer à rebours les talents que les comédiens de chez nous ont acquis en représentant des pièces traduites de langues étrangères. " Yukio Mishima
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :
Madame de Sade, les avis spectateurs
Voir tous les avis
8/10
(1 avis)
Connecte-toi pour donner ton avis !
8/10