Affiche de Mamie Rôtie

Mamie Rôtie

1 heure
Café de la Commune d'Aligre
Expérience Activité
Mamie Rôtie
1 heure
Café de la Commune d'Aligre
Expérience Activité

Yvan Corbeau avait une mamie hors-normes. Cette mamie est morte et le poète lui rend hommage.

Le temps de l'écriture coïncidant avec celui de la mort pressentie. Un texte à l'image de cette grande dame. Iconoclaste, drôle, décalé.

Premiers souvenirs, du temps où l'on marche à quatre pattes et où la mère de Mamie est alitée, en fin de vie. On ne pouvait alors concevoir que tout passe et qu'un jour ce serait son tour à elle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Mamie Rôtie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • toy.doll Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    mamie rôtie, enfants ravis

    Nous sommes allés voir "Mamie rôtie" avec les enfants du centre de Loisirs Gutenberg. Comment parler de la fin de vie à des enfants, sans tomber ni dans le "nous irons tous au paradis" ni le pathos à 2 euros? C'est un pari réussi, tout en pudeur et délicatesse, avec humour et poésie. Le plateau recouvert de draps blancs leur a évoqué les montagnes sous la neige, ces maisons désertés mais où l'on revient toujours, jouer à se faire peur en faisanr les fantômes... Emilie est ressortie avec plus de questions que de réponses, la curiosité en alerte La chanson poubelle et les cartes postales ont conquis Tony. Guillaume a été fasciné par la scénographie et l'utilisation des objets quotidiens comme symbole des relations humaines.Des images plus que de mots, langage commun des enfants et des vieux. C'est bien de cela qu'il s'agit, d'humanité, de cette fin de vie qui fait partie de la vie. La vie est crue et les tibias de Mamie rotis

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/03/2015
  • isa94 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Originale

    Quelle pièce originale !! Bien que le thème ne soit pas très gai; (le narrateur raconte les dernières années de la vie de sa grand-mère) on ressent beaucoup de tendresse et de complicité. L'originalité tient au fait qu'Yvan Corbineau utilise quantité de moyens pour la mise en scène : la vidéo,etc... On sourit, on rit, mais aussi on sent les larmes perler, pièce émouvante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/01/2014

Mamie Rôtie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment