
Avis et critiques : Michael Kohlhaas dans L'homme révolté
13 avis
10/10
Très belle prestation de Gilbert Ponté qui nous embarque pendant 1 heure dans ce récit où il incarne tous les personnages : on est dedans du début à la fin. J'avais découvert la nouvelle de Kleist au cinéma et j'ai été séduite par cette incarnation au théâtre. A aller voir!
Voir plus9/10
Un texte fort porté par un conteur magnifique, qui nous fait toucher, voir, sentir, ressentir. On a l'impression d'être en Allemagne auprès de cet homme dont la vie bascule. Par la force de l'évocation et le pouvoir des mots, des gestes, des traits du visage. Merci pour ce très beau spectacle.
Voir plus10/10
Un très bon acteur et conteur qui nous fait voyager au temps de la Réforme.
Voir plus10/10
Spectacle tout public car les jeunes ont adoré et ont été très impressionnés par la performance de Gilbert Ponté. Une histoire rude qui à travers une narration aussi physique que verbale, ne laisse pas indifférent et résonne encore longtemps après le spectacle. Merci Gilbert.
Voir plus10/10
Le caractère grave du sujet ne doit pas retenir ce qui hésiteraient à aller voir ce spectacle. Gilbert Ponté interprète de façon extraordinaire une quête universelle de justice. A couper le souffle!
Voir plus9/10
Prestation époustouflante d'un comédien conteur qui vit l'histoire à 200%.
Voir plus10/10
Performance extraordinaire. Très beau texte Bravo
Voir plus10/10
Quel formidable conteur ce Gilbert Ponté !! Il interprète avec brio tous les rôles, tour à tour Kohlaas, son valet, le baron, les brigands, sa femme et même ses 2 magnifiques chevaux...Le texte nous tient en haleine pendant 90 minutes.
Voir plus10/10
Et la trompette retenti et l'homme dont le coeur lacéré n'était plus que vide était accompagné de ses deux splendides chevaux moreaux... Certes mon entrée en matière est un pastiche du livre de l'Apocalypse, également appelé livre des Révélations. Et c'est bien d'une révélation dont il est question. Un éleveur heureux dans sa profession, dans sa famille et dans sa vie va se trouver confronté à l'injustice et l'iniquité. Il va découvrir la bassesse et la méchanceté et sa vie et son coeur deviendront un monceau de douleur, de désespoir, de violence et de haine. Tout aussi implacable et absolue sa vengeance va tout submerger, transformant le brave éleveur, le gentil voisin en glaive absolu et mortel. C'est beau, profond et inexorable comme la mort.
Voir plus6 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Michael Kohlhaas dans L'homme révolté
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Michael Kohlhaas dans L'homme révolté - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :