Rendez-vous à Vienne, Sigmund et Sarah

Icone d'applaudissement 10/10 (3 avis) 1 h 30 min
Le Off de Chartres Salle climatisée !
Théâtre Contemporain XIXe siècle et Belle Epoque
Tout public
Rendez-vous à Vienne, Sigmund et Sarah
Icone d'applaudissement 10/10 (3 avis) 1 h 30 min
Le Off de Chartres Salle climatisée !
Théâtre Contemporain XIXe siècle et Belle Epoque
Tout public

Une rencontre énigmatique...
Adaptation de "Scandaleuse Sarah", biographie de Sarah Bernhardt par Elizabeth Gouslan, prix Simone Veil 2023.

Elle, c'est Sarah Bernhardt, un mythe vivant, comédienne à l'aura planétaire. Lui, c'est Sigmund Freud, le neurologue dont tout le monde parle puisqu'il vient d'inventer cette pratique étrange : la psychanalyse. La star française décide de venir consulter le célèbre médecin, incognito, dans son cabinet viennois.

Une rencontre au sommet qui va faire surgir des rêves inavouables, des conflits homériques, des traumatismes et une relation hors norme.
De ce choc des titans, qui sortira vainqueur ?
La diva ou le maître ?
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Rendez-vous à Vienne, Sigmund et Sarah, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Julienser Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellente pièce

    J'ai adoré cette pièce qui est bien écrite et très bien jouée par les acteurs : on sent très bien l’alchimie qui s’est opérée entre les auteurs, la mise en scène et les acteurs. A noter aussi le soin sur les décors.

    Publié
  • 10/10

    Un bon moment qui mêle histoire et anecdotes.

    Leslie Salomon et Michel Crance se sortent très bien du piège que leur tendent malgré elles les autrices qui, à trop embrasser, pourraient mieux etreindre, seul tout petit reproche qu’on peut faire à une pièce où tout est excellent. Le jeu, on l’a dit, les décors très bien exploités, la lumière qui est au cordeau, tout est parfait. La pièce est une création qui porte en elle tous les ingrédients d’une pièce à succès. André Anglade. Chocolat Viennois.

    Publié
  • 10/10

    Exceptionnel

    Exceptionnel Quelle pièce, parfaitement écrite et mise en scène!... Quel spectacle, des décors aux costumes en passant par les sculptures !... Quels acteurs qui ont pris possession de leurs personnages Sarah et Sigmund!... On se laisse aisément transporter dans ce cabinet du Dr Freud, pour y découvrir des pages d'histoire (connues ou inconnues) moments parfois poignants mais parfois également croisant des notes d'humour !... En résumé: un spectacle à voir et même à revoir

    Publié

Rendez-vous à Vienne, Sigmund et Sarah, les photos du spectacle

Le lieu

Salle de spectacle (~ 93 places) 10 avenue Jehan de Beauce, 28000 Chartres Salle climatisée ! Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Rendez-vous à Vienne, Sigmund et Sarah, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment