Avis et critiques : Ridiculum vitae
Connecte-toi pour donner ton avis !
3 avis
... Un spectacle intelligemment " outre-ordinaire " et " méta-drôle ". Marie Thomas est une orfèvre, une artiste bouleversante. Voici un succulent régal protéiforme d'art scénique. Un plaisir rare que je recommande vivement.
Voilà une pièce atypique. La première partie en forme de parodie de discours politique qui dérape est très drôle. La suite est beaucoup plus déroutante et m'a laissée un peu perplexe (sans doute quelques références théâtrales sont nécessaires pour apprécier ce passage...). Heureusement on raccroche sur la suite avec une poésie plus accessible. Une pièce qui joue avec les mots en s'affranchissant des règles, très bien interprétée par Marie Thomas.
Marie Thomas l est, ainsi que la pièce elle même ! Des surprises en nombre, un texte riche en reliefs, sens, vocabulaire ... Du rythme, des rires, de l émotion, des réflexions, tout y est ... Bravo aux auteurs, à l'excellente interprète : un théâtre à faire vivre absolument ! Courez y ??