Une demande en mariage
Icone d'applaudissement 9/10 (72 avis) 1 heure
Aktéon Théâtre Paris
Théâtre
Une demande en mariage
Icone d'applaudissement 9/10 (72 avis) 1 heure
Aktéon Théâtre Paris
Théâtre

Avis et critiques : Une demande en mariage

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
94%
🤗
5%
😐
0%
🙁
1%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

72 avis

Bouille75 Vu avec Billet Réduc'

10/10

Excellent!

MAGNIFIQUE spectacle! Tchekhov revisité et ça fait du bien... La mise en scène est très intelligente, le jeu des comédiens parfaits, on s'amuse avec eux, on se régale. N'hésitez pas!

Publié
Clem71 Vu avec Billet Réduc'

9/10

Une mise en scène novatrice dans un classique

La piece dure 1h et on ne s'ennuie pas. Comment remettre au goût du jour "La demande en mariage" de Tchekhov? Faire un mariage Gay, c'était fort amusant et en même temps le theme de l'homosexualité n'était pas si stéréotypée que cela (à mon sens). Trois comédiens avec leur propre style et un jeu précis et agréable à regarder ou écouter. Un grand bravo à la metteur en scène qui, avec ses comédiens, a fait effort de garder le script tout en interchangeant les personnages. Le public ne se lasse pas d'applaudir et tout cela est mérité.

Publié
VermicelleVermeil Vu avec Billet Réduc'

10/10

Scotchant du début à la fin

Une superbe adaptation ; c'est étonnant qu'à la base, les personnages et le fond de la discussion de cette oeuvre classique sont mesquins et bornés, et pourtant la pièce est magistrale et on l'a adorée du début à la fin. Je salue les 3 acteurs qui étaient brillants, et ont utilisé toutes les ressources de ton de voix, gestuelle, mimiques pour donner vie, caractère et relief à leurs personnages et leurs interactions. La scénographie était ingénieuse et élégante, et mettait en valeur la chorégraphie des acteurs (car on peut vraiment parler de chorégraphie). Le père et la fille ont été remplacés par la mère et le fils, et le couple était deux hommes, avec en filigrane de la pièce une très jolie chanson "ils dansent, ils dansent" : c'était chouette à voir (franchement ça fait plaisir), c'était très beau, et on a vu apporter une vraie note d'émotion sur cette pièce qui tient plutôt initialement de la farce. Au final : on a ri, on a grimacé, on a eu la bouche bée, on s'est tenu sur le bord du fauteuil... on ne s'est pas ennuyé. Encore bravo pour la mise en scène et le jeu !

Publié
Pauline H Vu avec Billet Réduc'

10/10

Superbe pièce, moderne et originale

J'y ai passé un excellent moment. Je me suis laissée envoûter par la performance des comédiens, la musique et la mise en scène. Une histoire très originale, touchante et drôle.Vous ne vous ennuierez pas!

Publié
75benjc Vu avec Billet Réduc'

9/10

Excellent moment

Adaptation amusante et moment un peu fou. Les acteurs captent notre attention. Et le temps passe vite. J'ai bien ri et découvert en plus un texte de tchekohv! Merci :)

Publié
POUS62 Vu avec Billet Réduc'

8/10

Très agréable soirée

Très agréable soirée autour d une pièce délicieusement fofolle Grand bravo

Publié
selfmade Vu avec Billet Réduc'

8/10

Chouette pièce !

Drôle et bien jouée, on passe un très bon moment !

Publié
Marcoparris Vu avec Billet Réduc'

9/10

Bravo

Si voulez passer un super moment allez voir cette adaptation d un classique de Tcekov. Une heure de détente avec des super comédiens. Bravo à tous

Publié
Paris75001 Vu avec Billet Réduc'

9/10

excellent

Spectacle très bien interprété, on passe une excellente soirée sans voir le temps passer. N'hésitez surtout pas, vous ne regretterez pas!

Publié
OlgaYa Vu avec Billet Réduc'

10/10

Adaptation musicale, poétique, très juste et moderne de Tchekhov

Ravie d'avoir vu ce spectacle magnifique, plein de poésie, de musique, d'amour! Les dialogues brillants de Thekhov préservés avec de le justesse d'expression incroyable! Et tout ceci en version très originale!

Publié
Voir plus

4 critiques

Logo de la source Journal du dimanche
Journal du dimanche

" ...Au fil de tableaux visuellement précis, passant du pantomime saisissant au burlesque le plus débridé sans jamais perdre le rythme, la pièce est ainsi restituée dans sa finesse originelle.

Logo de la source Artistik Rezo
Artistik Rezo

La mise en scène de Tatiana Karma transforme la petite forme tchékovienne en oeuvre complète, où le geste, le corps et l'image dialoguent avec le texte.Si Tchekhov écrivait La Demande en mariage aujourd'hui, il penserait à tout ça, tellement la pièce gagne ici en acuité, en actualité et en drôlerie.

Logo de la source Charlie Hebdo
Charlie Hebdo

"A l'heure où "le mariage pour tous" n'est pas assuré de pérennité, cette création mérite d'être vue, tout autant pour l'idée qu'elle véhicule que pour la qualité de l'adaptation." Gil chauveau

Logo de la source ParisTribu .com
ParisTribu .com

" On passe vraiment un bon moment de théâtre grâce à des comédiens talentueux, une mise en scène efficace mais aussi un texte intemporel qui s'adapte encore et toujours à notre époque ".

Une demande en mariage, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment