Affiche de Wonnangatta

Wonnangatta

Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 1 h 30 min
Les Plateaux Sauvages
Théâtre
Wonnangatta
Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 1 h 30 min
Les Plateaux Sauvages
Théâtre

Ce thriller épique est inspiré du crime non élucidé le plus célèbre d'Australie.

Premières pierres et dernières touches, voilà ce que Jacques Vincey et son équipe viennent déposer dans nos murs de ce western métaphysique de l'auteur australien Angus Cerini, dont nous avions déjà entendu résonner les mots la saison dernière.
L'occasion d'assister au face à face de deux grands acteurs, Pierre Meunier et Hervé Pierre, confrontés à une réalité qui les dépasse et les repousse jusqu'aux limites de leurs forces physiques et mentales...

Au fin fond du bush, à Wonnangatta, deux hommes sont confrontés à une disparition inexplicable, puis à un meurtre avéré et enfin, à un suspect qui leur échappe. Ils assemblent les pièces d'un puzzle pour tenter d'en percer le mystère. Ils vivent et restituent en direct leur histoire, réelle ou fictive...

Le public est régulièrement pris à témoin de ces fantasmes qui les tiennent debout, ensemble, dans une instabilité et un suspense permanents.

A Savoir :
Le théâtre propose une "tarification responsable" : C'est la possibilité de participer à hauteur de vos moyens, de votre envie d'engagement, lors de l'achat d'un billet de spectacle. Vous êtes libre de choisir entre les différents tarifs proposés sans aucun justificatif.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Angus Cerini
Mise en scène : Jacques Vincey

Wonnangatta, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
80%
🤗
0%
😐
20%
🙁
0%
  • annelb Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Wonnangatta

    Le décor était presque visible malgré son absence sur scène tant il était incarné par les interprètes. Des dialogues sans fioritures qui traduisent l'espoir, l'attente, la douleur. N'ayant pas lu la pièce avant j'y ajouterai le suspens... Bravo.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/05/2025
  • Western australien

    Il faut se laisser séduire par la langue particulière de Cerini pour déguster ce voyage vers l'enfer.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/05/2025
  • Quelle performance!

    un grand bravo aux acteurs et au metteur en scène A partir d'un décor minimaliste, l'imaginaire nous propulse dans ce western et nous vivons cette histoire à bloc! Excellente traduction et pas de fausse note J'ai eu ma propre interprétation de la fin.. sans doute un abus de mon imagination puisque le fait criminel est resté irrésolu...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/05/2025
  • Superbe chevauchée

    Un western ? Un polar ? Une chevauchée épique et poétique ? Une quête initiatique ? Cette pièce d'Angus Cerini tient de tout cela. Ce texte étrange est avant tout superbement écrit (chapeau au traducteur !). On connait le goût de Jacques Vincey pour le théâtre de texte et sa capacité à en tirer le meilleur, étant un maître pour respecter dans toutes leurs nuances la lettre et l'esprit des grands textes et, dans un même geste théâtral, apporter sa propre originalité de mise en scène. Angus Cerini s'est inspiré d'un fait divers réel pour écrire Wonnangatta. Je vous conseille de ne pas chercher à en savoir plus sur ce fait divers avant de voir la pièce ; cela nuirait au suspense, sans être nécessaire pour que vous ressentiez la dimension absurde de cette histoire. La langue d'Angus Cerini (et de son traducteur Dominique Hollier) sait adopter une syntaxe sèche jusqu'à l'os quand c'est nécessaire. Elle sait aussi alterner entre le dialogue, la narration et l'expression des pensées des personnages. Ce passage d'un registre à un autre est très bien servi par les deux excellents comédiens sur le plateau, Serge Hazanavicius et Vincent Winterhalter. La scénographie est sobre et efficace. Écriture magistrale, excellents comédiens, mise en scène et scénographie de grande qualité, alliance inattendue du suspense, de l'absurde et de la poésie, Wonnangatta réussit à transformer un simple fait divers en un grand moment de théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/05/2025
  • Petite déception .

    Mise en scène intéressante mais trop de formuLations littéraires contemporaines qui tournent dans le vide.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/05/2025

Les spectacles dans la même salle

Wonnangatta, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment