La nuit juste avant les forêts Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La nuit juste avant les forêts"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville

La voix d'un blessé, d'un oublié, d'un sans-abri que notre société génère. Un grand moment d'humanité.

Un homme seul, naufragé sur un trottoir de nos rues, s'éveille et se met à parler. A qui ?
Peut-être à personne. Ou peut-être à celui qu'il a croisé et qui lui a donné de l'espoir. L'espoir de pouvoir dormir quelque part. L'espoir de pouvoir se réchauffer, de pouvoir parler, raconter, saisir, échanger, crier, pleurer, aimer, vivre enfin dans la grande communauté´ des hommes en frère. En ami. En amant. En homme debout.

Une pièce écrite par un de nos plus grands auteurs contemporains. Une performance d'acteur.


Auteur : Bernard-Marie Koltès
Artistes : Christophe Hatey
Metteur en scène : Roger Davau



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 14 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La nuit juste avant les forêts »

AM Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Performance d'acteur et texte fort qui valent le détour!
10/10

Un texte puissant comme B-M Koltès savait les écrire et une performance d'acteur, seul en scène, à saluer! On ne lâche pas le personnage dans son récit - bien que parfois décousu -, les émotions et états d'âme qui le traversent tout au long de cette heure 15 qui nous transporte dans le quotidien difficile d'un homme que la société n'a pas su garder avec elle. Impressionnées par la performance de Christophe Hatey, comédien que nous découvrions. La pièce mérite une bien plus grande audience mais son thème central assez sombre la rend certainement moins attractive que d'autres auprès du public. Longue vie à elle et encore bravo au metteur en scène, comédien et à toute l'équipe technique pour ce superbe moment de théâtre.
# écrit le 11 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Gigi0575 Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Si vous aimez BMKoltès alors n'hésitez pas Il faut voir Christophe Hatey qui est l'incarnation même du personnage On est dans la rue avec ce SDF couché sur ses cartons Très émouvant Bravo pour la mise en scène sobre et adaptée
# écrit le 11 Avril


SansCrierArt Inscrite Il y a 17 ans 49 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Puissance du texte, puissance d'un comédien
8/10

Ce soir, il n'a pas trouvé de chambre d'hôtel. Sous la pluie, il a rencontré un camarade, réel ou inventé, à qui raconter sa solitude, ses rencontres, ses combats. Roger Davau met en scène la pièce de Bernard-Marie Koltes, écrite en 1977. Dense, le texte est sans ponctuation, d'une seule phrase où le héros dit sa haine d'un système qui broie et expulse, dénonce la trahison des femmes, se méfie du désir qui affaiblie l'homme fort, confie l'importance de rester digne, se félicite d'avoir su se libérer de tout, s'interroge sur le prix de cette liberté, presse ce camarade aux allures d'enfant de ne pas le laisser, seul, sous cette pluie qui ne finit pas. Ce monologue bouscule par sa noirceur, enchaînant récit limpide et propos confus, il nous interroge sans cesse. Sur la petite scène de la salle Belleville, dans un décor minimal, Christophe Hatey s'en empare avec vigueur et sensibilité, laissant éclater la vérité de cet être abîmé.
# écrit le 03 Avril


agnes93g Inscrite Il y a 9 ans 249 critiques 7  
Utile: Oui Non
-A découvrir sans faute
10/10

Paris, la nuit, il fait noir, sous des trombes d'eau, sûrement froid jusqu'à l'os quand on vit dans la rue. Il s'éveille et, face à ce nouveau jour, il est seul avec lui-même, ses fantômes, sa folie, ses excès de boisson et d'émotion ...Trop plein sans doute, il doit vider son sac. À qui parle-t-il ? Après qui court-il ? Au fond, quelle importance...? Chacun y mettra qui il veut car ce qui est crucial, c'est toute cette verve qui s'écoule, ce flot ininterrompu de paroles qui nous conte sa vie de combat. Il se débat contre les violences de la rue, contre le regard des autres qui parlent dans son dos. Il se noie entre nostalgie, peurs, redites et obsessions. Il se bat pour rester présentable, digne, quand la partie de son cerveau non imbibée tente de faire une pause pour le protéger de ses démons intérieurs. Le comédien, Christophe Hatey est bluffant. Il nous transmet toutes les émotions de cet homme désespéré tant son interprétation, son incarnation, que par sa fragilité et sa poésie. Une véritable performance d'acteur. Christophe nous tient suspendu à ses mots, à ses maux, comment ne pas être en totale empathie avec lui. Il met toutes ses tripes, toute sa fougue, pour porter ce qui est un cri ! Coté mise en scène, le décor simple, réaliste, presque froid mais réchauffé d'un très joli réverbère, nous plonge directement dans l'atmosphère de la pièce. Tout le travail de mise en scène consiste donc à donner vie et relief à ce monologue, cette phrase écrite sans un seul point, afin d'occuper tout l'espace et d'accrocher le spectateur grâce des changements de rythme et d'émotion. Un moment fort à découvrir ou redécouvrir au théâtre de la croisée des chemins.
# écrit le 28 Mars


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 10 mois 106 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
9/10

Christophe Hatey, mis en scène par Roger Davau, incarne avec subtilité ce personnage qui nous bouleverse lorsqu'il évoque ses souffrances et ses manques, et qui nous charme par sa poésie, sa chaleur humaine et sa générosité.
# écrit le 28 Mars


lthomas1 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très intense
10/10

La pièce est très bien interprétée, un vrai travail sur la langue et ce texte littéraire. Bravo !
# écrit le 30 Mars


CathFran77 Inscrite Il y a 11 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-une pièce particulièrement bouleversante
9/10

Un texte très fort et une performance d'acteur évidente. Nous étions trois amies à venir voir cette pièce. Nous en sommes sorties complètement "chamboulées" au point de ne pas pouvoir parler pendant un long moment, le coeur et le cerveau remplis de questionnements sur la vie.
# écrit le 17 Mars


CRB Inscrite Il y a 8 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un très beau spectacle
10/10

J'ai trouvé l'épuration de la mise en scène très en accord avec le texte et le sujet qui me semble encore d'actualité. L'acteur porte à merveille avec sensibilité et émotion. C'est vraiment un spectacle à ne pas manquer !
# écrit le 17 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le repas des fauves
Duo Dom-Tom
Aimer tue
La Corde
Follow
Miroslav
Perdues dans Stockholm
Gourou
Deux frères
Le journal d'une femme de chambre