Monstres

Icone d'applaudissement 9/10 (63 avis) 1 h 10 min
Théâtre Darius Milhaud Salle climatisée !
Théâtre
Monstres
Icone d'applaudissement 9/10 (63 avis) 1 h 10 min
Théâtre Darius Milhaud Salle climatisée !
Théâtre

Tous vocifèrent et personne ne s'écoute. Dans un tel climat, seuls les monstres s'expriment...

Noé, Amédée, Angèle et Sara, jeunes comédiens, montent leur prochain spectacle. Alors qu'ils répètent une adaptation de Noé d'une oeuvre de Simone Schwarz-Bart sur un ouvrier Haïtien et sa femme, une violente dispute éclate. La création de Noé ne résonne pas de la même manière pour tous. Noé est-il légitime de raconter l'histoire de ces personnes s'il n'a jamais vécu le racisme, l'exil ?

Une histoire peut-elle être racontée avec justesse par quelqu'un qui ne l'a pas vécue ? Qui suis-je au-delà de ce qu'une société projette sur moi ? Tous vocifèrent et personne ne s'écoute. Dans un tel climat, seuls les monstres s'expriment.

Au travers de cette pièce le Collectif Monstres signe sa première création. Parce qu'à force de ne pas s'écouter on devient le monstre de l'autre... On en a tiré une leçon, une raison d'exister, notre troupe sera diverse ou ne sera pas. Un théâtre à la fois beau et chaotique avec une mise en scène vivante et contrastée. Une scène épurée.
Des allers-retours entre réel et rêve. Des lumières qui habillent le plateau. Des vidéo projections. Des moments dansés, chorégraphiés. Des musiques instrumentales, électroniques. Des tableaux forts et colorés qui déstabilisent...

On avance ensemble, avec le théâtre, pour rêver d'un ailleurs...

" Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur seuls surgissent les monstres ". Antonio Gramsci.
Lire la suite Pour tout public à partir de 10 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Monstres, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (63 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
95%
🤗
3%
😐
2%
🙁
0%
  • Sam Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    ne pas louper!!

    4 jeunes comédiens convaincus et convainquants! Un très bon moment de théâtre Quelle énergie! Quelle conviction! Dommage que la salle Tomasi soit si désorganisée ! Hier jeudi: Difficultés pour delivrer les billets reduc Et vraie pagaille entrées/sorties !!!

    Publié
  • MESDAMES Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !

    Une mise en scène et des comédiens époustouflants par leur dynamisme et leur énergie ! Foncez !

    Publié
  • jp Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Qui a le droit?

    Ce spectacle aborde la création artistique et sa légitimité à aborder tous les sujets. La jeune troupe qui porte cette production déploie une énergie remarquable et fait preuve d'un talent indéniable. L'ensemble offre une belle illustration de ce que peut être une troupe en résidence, où chaque membre apporte sa propre contribution à une oeuvre collective. C'est un spectacle rafraîchissant et stimulant, à découvrir !

    Publié
  • Miss Gabrielle Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent à tous points de vue !

    Super texte servi par une une mise en scène créative et une équipe de jeunes comédiens parfaits. Une multitude de sujets abordés autour du sujet central de la création. intelligent et jamais moralisateur, une vraie bouffée d'air frais !

    Publié
  • noursoulouch Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Bravo les jeunes !

    de la danse,de la réflexion. Je vous conseille ce spectacle.,de l'humour,généreuse et talentueuse ! Du théâtre,Une troupe dynamique

    Publié
  • fredololo Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    monstres

    4 jeunes comediens prometteurs, un sujet émouvant, une belle histoire

    Publié
  • Florent84 Vu avec Billet Réduc'

    7/10

    Frais et fort

    Des sujets profonds traités tantôt avec légèreté tantôt avec plus de gravité mais toujours avec originalité et fraicheur dans une belle mise en scène

    Publié
  • 10/10

    wow

    sujet passionnant , EXTRÊMEMENT BIEN JOUÉ la mise en scène est délicate et rend service au jeu d acteur

    Publié
  • 10/10

    Epoustouflant

    Après une mise en bouche Russe, une interprétation remarquable de nos jeunes loulous très pros avec un travail relarcable, on aurait cru une impro tellement c'est bien joué... ultra impliqués dans leurs rôles, on en a encore des frissons tellement c'était vrai sur l'acceptation de nos différences et les stéréotypes... chapeau bas et félicitations à la metteuse en scène...

    Publié
  • CarolineBld Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir !

    J'ai beaucoup apprécié leur manière de jouer, mais également les thématiques abordées et la mise en scène. Je recommande :) !!

    Publié

Monstres, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Monstres, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment