Affiche de Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté

Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Théâtre de l'Echo
Théâtre
Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Théâtre de l'Echo
Théâtre

Nathalie Prokhoris nous invite à "Un parcours périlleux au coeur du Tibet, semé d'histoires et de légendes", reflet de la vie d'Alexandra David-Neel.

Un siècle, toute une vie. Raconter le destin exceptionnel d'Alexandra David-Neel est un pari osé. En emboîtant le pas de cette aventurière hors du commun, nous parcourrons à sa suite quelques mois de son existence, sur les chemins qui l'ont menée, incognito et déguisée en mendiante, jusqu'à la ville interdite, Lhassa.

Lire la suite Pour tout public, de 11 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Nathalie Prokhoris
Artiste(s) : Nathalie Prokhoris
Mise en scène : Nathalie Prokhoris

Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Une histoire vraie qui ressemble à un conte!

    Il y a quelques semaines, j'ai assisté à l'une des premières du nouveau spectacle de la conteuse et comédienne Nathalie Prokhoris, " Alexandra David-Neel ou le Bonnet Enchanté ", et ce fut une belle découverte ! Je faisais partie du groupe de personnes qui connaissent fort peu l'aventure incroyable de cette grande dame en chemin vers Lhassa, avec un seul et unique compagnon de route tibétain, en l'an 1924... Plusieurs mois, à pied, à travers l'Himalaya, avec un équipement réduit au strict minimum. Que ces deux-là soient arrivés à bon port, on peut dire que c'est un miracle ! Et Nathalie Prokhoris, qui par ailleurs donne régulièrement un spectacle plus théâtral sur Colette à La Folie Théâtre, prend là sa casquette de conteuse, pour nous faire partager cette fantastique épopée, où Alexandra David-Neel nous apparait comme courageuse à la limite de la témérité, animée d'une force de vie exceptionnelle à 55 ans, et... pleine d'humour, malgré des péripéties qui au long du voyage auraient pu cent fois lui coûter la vie... Pas de texte écrit pour Nathalie, seulement des repères, une trame intérieure, et nous voilà partis avec elle sur les sentiers escarpés des montagnes du Tibet... jusqu'à Lhassa, sains et saufs comme Alexandra ! Une carte géographique au mur nous permet de distinguer les étapes du voyage, et l'imagination fait le reste du travail. A voir, à entendre, à déguster, comme un mets précieux, une légende rare.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/06/2025

Les spectacles dans la même salle

Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté

L’événement Alexandra David-Neel et le bonnet enchanté de type Autres pieces, organisé ici : Théâtre de l'Echo - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus