Avis et critiques : Cyrano
Connecte-toi pour donner ton avis !
12 avis
Un incroyable et excellent moment!!! Cyrano dépoussiéré et magnifiquement interprété par CC13 ! À aller voir absolument !!! Vite des dates supplémentaires partout en France ! Longue vie à votre Cyrano ! Bravoooo à tous!!!🤸???💃💖
J’ai beaucoup aimé ce spectacle. L’énergie est incroyable et cette manière de redécouvrir le texte est juste génial. Bravo à toute l’équipe, je vous souhaite le meilleur et tout le succès que vous méritez d’avoir 🫶🏻.
Merci pour ce spectacle une création original émouvante et avec une bande son incroyable
Mais quelle pièce ! Les comédiens et comédiennes sont géniaux ! Ils reprennent le texte d’Edmond Rostand avec une justesse incroyable, en restant fidèles à l’œuvre originale. Et franchement, c’est magnifique ! La lumière est juste incroyable, elle sublime vraiment le spectacle. Et le texte… quelle beauté ! J’ai passé un super moment, j’ai été embarqué du début à la fin. C’est beau, c’est juste, c’est puissant. Un grand bravo à toute l’équipe ! Allez voir cette pièce, vite, vite, vite ! Vous ne le regretterez pas !
Magnifique adaptation et quel plaisir de voir une salle de théâtre pleine de jeunes ! Très belle interpretation des comédiens, bref, merci pour cette très bonne soirée !
Un Cyrano comme on ne l’a jamais vu ! Avec cette adaptation on dirait presque que c’était écrit comme ça. Le mélange de rap, de Krump, de cascade, tout y est. On a l’histoire et on a 13 interprètes qui mettent le feu, rythme ces 2h (qu’on ne voit pas passer) et qui nous font parvenir toute la poésie de ce chef d’œuvre. Superbe adaptation que je vous recommande vivement
Plus q’une pièce de théâtre, un spectacle avec du rap, de la danse, des bagarres… et de l’émotion. Une relecture moderne, mais fidèle, du texte. Une troupe de jeunes acteurs débordante d’énergie. Un spectacle au parcours incroyable (né avec des jeunes de Sarcelles, présenté à Avignon, et qui commence une tournée en France !!!!). Des gros progrès depuis la représentation au théâtre Traversière !! Des jeunes qu’on espère revoir !!!
A voir et à revoir !
N'hésitez plus ! Un Cyrano à voir absolument avant la fin du Festival et c'est bientôt ! Courez-y ! Vous entendrez bien-sûr les tirades, les mots d'Edmond Rostand, que vous aimez tant ou que vous découvrirez, dits par une brillante jeunesse (celle de 2025) ! Une bande d'acteurs énergique, créative, qui se meut avec une urbanité folle ! Elle donne tout au texte, aux mouvements, aux rythmes cette troupe et au public ! C'est du rap, c'est du Hip, c'est du Hop ! Que dis-je : c'est une péninsule !
Tout simplement