Et si Cyrano était un rappeur ? Une relecture spectaculaire du chef-d'œuvre de Rostand mêlant théâtre, rap et danse krump.
Cyrano… s’il prenait vie aujourd’hui, qui serait-il ? Peut-être un rappeur, celui qui a l’amour du mot et la rage d’une conscience… Et les Cadets de Gascogne auraient le panache de nos rues !
Il ne s’agit pas ici de réécrire le texte de Rostand. Il s’agit de redécouvrir l’actualité de ses mots. Portée au plateau par une troupe nombreuse, jeune et explosive, l’œuvre déploie tout son tranchant.
Ce spectacle se veut un pont : entre l’ancien et le nouveau, entre le groupe et l’unique, entre les arts puissants du théâtre, de la danse krump et du rap, entre le rire et le lyrisme… pour toucher ce que Cyrano appelle lui-même : Le panache !
👌 À savoir
Ouverture du guichet et du wagon-bar 1h avant et après la représentation.
Théâtre accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :
Cyrano, les avis spectateurs
Voir tous les avis
9/10
(6 avis)
Connecte-toi pour donner ton avis !
9/10