Avis et critiques : Du charbon dans les veines
Connecte-toi pour donner ton avis !
343 avis
La pièce est très sympa, drôle et touchante à la fois. Elle est assez courte ce qui plutôt agréable car il n'y a aucune longueur. On ne voit pas le temps passer.
Très belle soirée avec de très bons acteurs. Je recommande !
Une pièce qui nous touche profondément sur la famille, l’amitié, l’amour, la mort et plus généralement la vie ! On s’attache aux personnages joués par des comédiens exceptionnels et on en ressort pas indemnes !
Parfois drôle, parfois émouvant mais toujours juste. La pièce est portée par des acteurs talentueux aux personnages attachants.
Nous avons passé un agréable moment avec ces comédiens qui ont revisité la vie quotidienne dans les années 1960. Tout était bien reconstitué , décors, vêtements . Les problèmes abordés sont toujours d'actualité : relations parents enfants, place de la femme dans la société, les maladies causées par le travail, le racisme...Des moments d'humour, de rires alternent avec des moments émouvants , graves . Merci à ces comédiens qui nous ont émus.
J’ai passé un excellent moment devant Du charbon dans les veines. Une pièce pleine d’émotion avec des comédiens exceptionnels. J'ai vraiment été touchée par cette pièce. Je recommande vivement.
Des comédiens très justes qui portent des textes et un scénario de grande qualité. J’ai passé un très bon moment, bravo et merci
Formidable, la pièce "Du charbon dans les veines" fait passer de nb msg (amitié, amour, filiation...) avec humour et émotion, les rôles des acteurs sont très bien campés et équilibrés, la pièce est bien rythmée et restitue tout une époque, l'espace est totalement utilisé et structuré ce qui focalise bien l'attention des spectateurs. Nous avons passé un très bon moment.
Très belle mise en scène des différents aspects de la vie des mineurs. Les différents tableaux reprennent bien le vécu souvent bien difficile de cette profession. Les relations entre les personnes du terroir et des "étrangers" sont bien gérées. Les comédiens sont super. Spectacle à voir sans aucun doute
Résumé historique d'une profession difficile, de la vie de famille, des relations entre mineurs français et étrangers ; de l'émotion mais de l'humour aussi. Comédiens très attachants. Mise en scène très vivante tout comme les décors. Cette pièce enthousiasme a priori toutes les tranches d'âge. Je lui souhaite une bonne saison
8 critiques
Un superbe spectacle pour un récit captivant, riche en émotions. Incontournable.
Ces gueules noires et ces figures féminines incarnées avec brio dans une mise en scène fluide marquent les esprits.
Cette pièce regorge de générosité.
Une magnifique ode à l'humanité
Le nouveau Daguerre est remarquable ! La scénographie est admirable, la distribution est impeccable.
FFFF - Une célébration de l'humanité et de la résilience des mineurs
S'appuyant sur une distribution solide (...) Daguerre nous cueille à nouveau.
Du théâtre généreusement joué, et qui fend le coeur comme il fait sourire.