Avis et critiques : La chute de la maison Usher
Connecte-toi pour donner ton avis !
22 avis
La Maison vous avale et soudain tout se glace Dans un regard tremblé le diable se délasse La brume est sur la peau comme un baiser de sang Et les pierres aux murs tombent sinistrement Passants quittez la rue et son chaste rempart Suivez dans le caveau ce frisson qui s'égare Quand au délire affreux vous vous arracherez Hâves corps esseulés tout sanglants de sommeil Alors vous errerez sinistres dans l'été Redoutant la morsure hideuse du soleil
Courrez savourer cette pièce ! Je viens de la voir à Avignon :Tout y est excellent : les acteurs sont habitués par leur rôle, tout a été pensé scrupuleusement pour qu'on soit plongés par son ambiance fantastique, horrifique mais porteuse d'amour. Un pur délice !
Fabuleuse découverte d'un jeune auteur prometteur. Mise en scène aussi subtile qu'effrayante, jeu émouvant, plaisant, juste. Rarement été aussi conquise par un texte inconnu. Ce sont de jeunes acteurs plus que prometteurs, déjà réalisés. Encore une fois, l'auteur a un don. Une belle mise en lumière et en mouvement. Bravo à toute la troupe, pour ce spectacle qui m'a mis les larmes aux yeux et redonné foi dans le théâtre contemporain ! Allez-y, dès qu'ils rejouent.
Wahhhoouuu, quelle pièce, quelle ambiance, que d'émotions, des frissons. Mon chef d'oeuvre pour mon festival d'Avignon édition 2026 !! Des comédiens grandioses dans leur jeu et leur justesse, dans un décor ou la musique et l'absence de lumière fait son effet. Une pièce sombre qui m'a fait vibrer !!
Avec sa scénographie et son ambiance sonore cette pièce vous plonge tout droit dans l’horreur que dégage cette maison . La justesse de chaque comédien nous fait presque oublier que ce n’est pas réel . Un grand bravo à vous , foncez les yeux fermés Pas: l’acteur principal a des airs de jack nicholson
Nous avons adoré ! La mise en scène est excellente tant elle permet l'immersion. Très beau texte sans parler du jeu des comédiens. Nous avons été happés. Nous recommandons vivement pour un très bon moment.
Des comédiens d'une justesse implacable, un texte qui sonne fort et clair, une bande son et une mise en scène qui nous plongent dans cet univers, et on n'en décroche pas de tout le spectacle. Bravo !
Bravo, d'abord, à Edgar Poe, qui a écrit une histoire (une nouvelle, à l'origine) qui fait froid dans le dos ! Cette oeuvre a été adaptée d'innombrables fois et cette adaptation-ci est bonne : dans cette petite salle, le metteur en scène (un grand gaillard sympathique) a réussi à restituer une atmosphère de grand guignol. Cela part fort et on est pris jusqu'au bout. Les trois acteurs sont très crédibles et se donnent à fond. Allez-y, vous ne le regretterez pas.
Ces jeunes comédiens ont largement tenu leur pari de l'horreur au théâtre ! Une pièce très bien jouée, pleine de surprises avec des jeux de son et de lumière impressionnants. On ne s'ennuie pas une seconde, bien au contraire. Foncez !!
Une adaptation frissonnante de la nouvelle d'Edgar Allan Poe avec des acteurs.ices qui nous plongent dans des personnalités précisément complexes, au sein d'une seule pièce dont notre imaginaire en dessine l'intégralité du manoir, sombre et glacial. Une écriture fine, avec des effets de mise en scène très bien choisis pour alimenter la montée en tension du spectateur. Une histoire d'amour tragique finalement qui nous fait tenir en haleine jusqu'à son dernier chapitre. Je vous encourage sincèrement à aller voir cette réinvention riche en émotions, car nous espérons tous une chose, c'est que cette pièce puisse fouler d'autres planches de théâtre dans les mois prochains. Merci pour ce superbe moment !
3 critiques
Un bel hommage au texte de Poe.
Frissons garantis !
Une conviction hypnotique.