Avis et critiques : La Mort de Judas
11 avis
9/10
Sujet hyper original, texte intéressant contrairement à l'image qu'on se fait de Claudel; servi par une mise en scène parfaite. On peut retrouver dans les paroles de ce brave homme l'état d'esprit de beaucoup de nos politiques : nombrilisme, arrogance et certitudes absolues
Voir plus10/10
Une belle performance d'acteur qui nous emporte du début à la fin. Une mise en scène moderne, soignée, un final très réussi. Un texte rendu accessible. Du beau spectacle.
Voir plus8/10
Texte sérieux de qualité, rendu accessible par la mise en scène et l'aisance du jeu de l'acteur
Voir plus9/10
Pour "re découvrir " Judas avec les mots de Paul Claudel dans le cadre d'une mise en scène sobre et juste. On est captivé et touché par cet acteur plein de talent!
Voir plus7/10
A peine sortie de l'Enfer(la pièce vu précédemment dans ce même théâtre) ou il était question de trou dans la cloison..j'ai poursuivi par" la mort de Judas".Le comédien a des mimiques de Depardieu et fait un "accusé" des plus présentables.J'ai du mal à apprécier l'utilisation des projections ,des outils techno qu'il faut à tout prix caser partout afin de donner l'impression(souvent insupportable) de modernité .Pour un esprit "classique" c'est pur artifice et d'un effet dévastateur.Comme l'aurait dit Judas lui même"il ne faut pas trop tirer sur la corde"!du coup de quoi donc me ferai je bien l'apôtre?
Voir plusTexte riche, intéressant. Beau jeu de l'acteur, mise en scène délicate. Toute l'humanité de Judas est bien présente, avec une vraie émotion finale
Voir plusDécouverte de ce texte de Paul Claudel, intéressant, fourni et étonnamment moderne. Belle performance de monologue du comédien. Mise en scène sobre et intelligente. Certes assez court, mais pas un instant d'ennui. Un très bon moment
Voir plus5/10
Je ne jugerai pas de l oeuvre, c est du Claudel, cela peut paraître impénétrable. La "contemporainisation" d une pièce classique, avec l introduction d artifices technologiques actuels, est une habitude de plus en plus récurrente dans la mise en scène, qui est une arme à double tranchant pour ce qu elle apporte Ou dénature le message. Je devine qu il n est pas évident de mettre en scène un monologue avec de nouvelles idées. Mon niveau d émotion n'a pas été optimal globalement, mais sans sans jeter la pierre sur un travail sérieux et en attente d autres avis.
Voir plus5/10
La personnalité et le rôle de Judas ont été stigmatisés dans le Nouveau Testament. En étudiant le profil de cet homme dans divers autres textes on lui découvre une autre ampleur. Bien qu'évoqué dans ce spectacle, j'espérais que cet homme complexe, qui faisait parti des élus proches serait mieux expliquée car on reste plus au niveau de l'allusion.
Voir plus3/10
Ce spectacle autour de l'interview de Juda façon Cnews aurait pu être pertinent. La réalisation est pour moi ratée, avec un comédiens qui joue pas dans le tempo (une allure de Sarkozy dans le début). Je n'y ai pas cru du début à la fin.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Mort de Judas
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Mort de Judas - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
 
                    