Un bouquiniste suscite l'admiration de la Vienne du début du XXème siècle par l'immensité de son savoir. La guerre de 14-18 va bouleverser son destin.
Vienne du début du siècle, il n'est pas un bibliophile qui ne connaisse Jakob Mendel, catalogue vivant de l'ensemble du savoir imprimé. Monomaniaque à la mémoire prodigieuse, affreusement peu doué en affaires, il est affligé d'une boulimie bibliographique qui fait de lui un homme précieux.
Mais la guerre va plonger cet homme pacifiste dans une cruelle violence et une absurdité désespérante.
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
D'après Stefan Zweig , adaptation de Jean-Luc Giorno
Mise en scène :
Yves Patrick Grima
Le bouquiniste Mendel, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Le bouquiniste Mendel, les avis presse
Voir tous les avis
Coup de Théâtre !
Le jeu des comédiens – Jean-Luc Giorno et Nicole Giorno – est sobre. Cette volonté d’absence d’artifice invite à la réflexion sur l’évolution de notre monde.
Arts Culture Evasions
La mise en scène de Yves Patrick Grima restitue brillamment toute la profondeur de l’univers de Stefan Zweig et notamment la beauté de son texte. Cet excellent spectacle est un Joli moment de théâtre.
Froggy's Delight
Le spectacle est bref mais intense, roboratif. Le récit est dense et
l'évocation du personnage sans lourdeur. Tout le charme nostalgique de l'auteur du "Joueur d'échecs" est présent dans la composition de Jean- Louis Giorno, merveilleux conteur.
Le bouquiniste Mendel, les photos du spectacle
Le bouquiniste Mendel en vidéo
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Le bouquiniste Mendel, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Le bouquiniste Mendel
L’événement Le bouquiniste Mendel de type Théâtre contemporain, organisé ici :
A La Folie Théâtre -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :