Une heure de plongée dans la psyché malade d'un homme que la solitude rend fou. Le texte de Maupassant rendu vivant par un super comédien !
Avis et critiques : Le Horla
26 avis
Aimant beaucoup la nouvelle de Maupassant, j'ai tout de suite été transporté par cette pièce, qui ne m'a pas déçu. Une réussite !
Le Horla personnifié... Ce spectacle est réussi, ça laisse une impression dérangeante, comme la Nouvelle de Maupassant. Bravo ! ... et merci
Une voix, une présence, un Horla. Le comédien Serge Dupuy déploie une force et une justesse rare. C’est vivant, brillant et… terriblement touchant. Bravo.
Belle mise en scène. Jeux de lumière très astucieux. Le comédien donne tout sur scène. Il est très impressionnant. Je suis venu avec un ado de qui va bientôt étudier l’œuvre en classe. La pièce est une première approche tout à fait adaptée (pas avant 12 ans en revanche).
L’acteur seul en scène est exceptionnel et retranscrit admirablement la descente aux enfers de la folie du personnage. Bravo !
Superbe interprétation du comédien ! On sent bien la montée en puissance de la folie qui le gagne… je recommande vivement ! A voir !
une montée et puissance de la pression intérieure et de l'angoisse du héros très bien rendue. jeu parfait
Toujours impressionné de voir ce texte mis en scène. Le Horla c'est facile et agréable à lire mais le monter au théâtre c'est une autre paire de manche. Et là c'est une belle réussite !! J'ai beaucoup aimé le pathétique du personnage, bien interprété par l'artiste en scène.
Quelle belle occasion de retrouver ce texte de Maupassant! Merci pour cette interpretation impeccable qui rend parfaitement ce sentiment de glissement vers la folie.
2 critiques
Interprétation très expressive dans un décor simple qui permet de mieux s’imprégner du récit et de le vivre intensément. Très impressionnant.
Interprétation rythmée, soignée, soulignée par une diction parfaite. Il entraine son public à ressentir une brassée d'émotions : de la joie frétillante d'un matin naissant à la suante angoisse d'une nuit de pleine lune. À voir absolument, pour être dépaysé. Doucement effrayé aussi.
Aucune date prévue pour le moment