Réserver
Réserver
Avis et critiques : Le Joueur d'échecs
13 avis
10/10
Remarquable monologue pour cette pièce , jeu du comédien formidable !
Voir plus10/10
J’ai été plongée dans ce monologue grâce à la mise en scène et à l’énergie de l’acteur.
Voir plus8/10
Seuls 10 amateurs étaient présent hier soir. Quel dommage ! Le texte est fort, comme l'histoire et l'acteur qui nous raconte Bravo Alexandre pour ce rôle difficile où se mêlent l'esprit et la peine. Le ton est juste et le style très personnel, à mi chemin entre la mémoire et la tentation de se dire.
Voir plus10/10
Quelle incroyable prestation ! Les deux pré-adolescents qui m'accompagnaient ont été pris par la représentation et souhaitent désormais lire la nouvelle.
Voir plus10/10
Dans un salle minuscule, nous étions 25 à écouter, voir et entendre ce solo . La voix bafouille parfois sous le coup de l'émotion mais cela retransmet d'autant plus l'intensité du discours . Impossible d'être déçu avec du Stefan Zweig, le texte est fort, le moment l'est tout autant. Je recommande!
Voir plus10/10
Au début je ne ressentais pas l’ambiance de la pièce mais ensuite l’acteur est prenant et on se colle à son énergie ! C’est un moment d’émotions. Histoire sombre d’hier qui a la « lumière d’aujourd’hui « fait penser aux otages actuellement dans le noir .Cela prend une dimension particulière.Encore Bravo pour l’interprétation !!!!
Voir plus8/10
Dommage qu'il manque la partie de fon
Voir plus9/10
Une pièce passionnante sous la forme d un intense monologue de plus de une heure. L'organisation d une résistance à une forme de torture la plus vicieuse qui soit. On est embarqué du début à la fin dans le déroulement de ce piège. Le comédien est totalement investi, Je note juste des accrocs dans la diction pour lesquels j ai beaucoup d indulgence au vu de l intensité dramatique et de la complexité du texte. Une pièce à ne pas manquer.
Voir plus8/10
Alexandre Durand mouille la chemise et fait montre d'une sacrée énergie pour faire vivre cette partie d'échec à la façon d'une intoxication monomaniaque et ce dans un contexte de chaleur enveloppante dans la petite salle.Il est toutefois dommage que ce comédien dont l'implication force le respect ait eu quelques hésitations de texte, habilement rattrapées ,il est vrai.J'ai apprécié les excellents jeux de lumières,les clairs obscurs de contraste notamment lors des interrogatoires.Le comédien a su nous faire "voir" l'écrasante présence du néant,appréhender la torture psychologique qu'elle induit,à la façon des murs lisses et vierges de toute possibilité de raccrocher son esprit au tangible, au palpable, à la chose concrète.La scène ou il trouve refuge dans le sommeil ,est bien rendue.Le détail du gant noir n'est pas anodin et nous ramène outre la blessure, aux pièces du jeu d'échecs, en noir et blanc.Si je garde en mémoire d'excellents joueurs d'échecs vus en d'autres lieux et joués par des comédiens différents,Alexandre Durand a su donner à ce monologue la force de jeu permettant de remporter la partie, de résister aux coups bas , aux tentatives humiliantes,à la torture psychologique de ces bourreaux dans un contexte de nazification ,tel le pion enfermé dans la tour jusqu'à devenir fou...à l'image des pièces d'un jeu d'échecs...Une performance de comédien à saluer
Voir plus10/10
Incroyable monologue qui nous fait voyager dans tous les sentiments de l homme avec un jeu d acteur a la hauteur !
Voir plus0 critique
À partir de 10,95 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Joueur d'échecs
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Joueur d'échecs - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :