
Avis et critiques : Le testament de Vanda
6 avis
8/10
Quelle performance ! Nous sommes emportées par l'actrice. La petite salle nous permet de communiquer avec elle, elle est habitée par ce rôle et nous le renvoie. Que D'émotions! Elle réalise une réelle performance. Nous avons hâte d'aller voir son prochain spectacle.
Voir plus10/10
Coup de coeur de la rentrée. Une écriture sublime et terrifiante. Un texte qui connait son malheur d'exister magistralement interprété par Delphine Valeille. Silhouette frêle, regard d'acier qui ose se planter sans détours dans le votre pour ne plus vous lâcher. On n'oubliera pas... "Une question c'est parfois pire qu'une main sous la robe". Bref, à voir Absolument.
Voir plus10/10
allez-y les yeux fermés et le coeur bien accroché ! L'actrice est formidable, elle habite son personnage avec une force incroyable, l'histoire de Vanda est bouleversante, impossible de la quitter des yeux, on a passé une soirée géniale. Le genre de pièce à laquelle vous pensez pendant des jours.
Voir plus8/10
Un texte poétique et vivant, pas larmoyant, juste pour un sujet qui résonne pourtant avec une actualité brutale et inhumaine. Que faire d'un passé et d'une vie broyée par la folie des autres, que dire à l'heure de partir quand on a tout cela en tête et dans le coeur...? Une pièce qui donne à réfléchir et qui ne perd jamais son énergie et sa vitalité combattive face à la noirceur de l'histoire. L'interprétation est à cette image, sobre, juste, habitée. Un prolongement du texte qui vous prend tantôt par la main, parfois par le col... A voir!
Voir plusJ ai passé un excellent moment et recommande vivement de voir ce spectacle La comédienne nous transporte et réalise une prestation magnifique avec une incroyable énergie ! Bravo pour cette communion avec le public pleine d émotions, avec une comédienne habitée par le rôle
Voir plusEffectivement, Delphine Valeille (ex journaliste)habite son rôle dans des habits trop grands pour elle, et c'est un spectacle étouffant. Pendant toute la première partie , elle se trouve au fond de la salle, nous tourne le dos et chuchotte à son enfant virtuel. Mais on n'entends rien, on ne comprends rien. Je suis au 1er rang et c'est une véritable souffance de ne rien comprendre, de ne rien entendre. Des phrases bredouillées, forment un curieux poème qui se veut une souffrance de l'enfermement. Pas convaincu que cela restera dans les mémoires. Un navet ce Vanda ?
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le testament de Vanda
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le testament de Vanda - Les Déchargeurs ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :