Olivier Martin-Salvan nous embarque avec ardeur dans sa nouvelle aventure.
Les spectateurs du POC le connaissent bien désormais : Les Gros patinent bien, c'était lui, Ubu encore lui. Lui, qui aime tant raconter des histoires d'amitié et de groupe, s'acoquine avec Thomas Blanchard, alter ego scénique parfait. Ensemble, ils ont passé commande à l'autrice Marion Aubert.
Résultat : Les Gaulois, une histoire tragi-comique, qui se passe aujourd'hui, au temps du retour du fascisme en Europe.
Dans une Gaule instable, nourrie de culture académique, de pop-culture, quelque chose remonte. Traversés par des mémoires très anciennes, violentes, incertaines, deux Gaulois barbus et poilus rient, tremblent, bataillent, passent le Temps. Ça parle d'Histoire et de ses trous, de fascismes d'aujourd'hui.
Mais surtout, ça parle d'eux. Et entre eux, il se passe quelque chose : l'amitié. Un fabuleux duo d'acteurs, une pièce au titre évocateur mitonnée par une autrice qui s'y connaît pour empoigner son époque.
Ces Gaulois nous réservent bien des surprises !
Le + du POC = rencontre avec les artistes
La distribution du spectacle ✨
Les Gaulois | Avec Olivier Martin-Salvan et Thomas Blanchard, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Les Gaulois | Avec Olivier Martin-Salvan et Thomas Blanchard, les photos du spectacle
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Ouverture des ventes dans