Ceci est le signe pour aller voir « Nous les grosses » si vous hésitiez ! On se laisse emporter avec émotion dans le rapport universel et complexe à la nourriture, on rit, on s’émeut, jusqu’à la grande scène finale bouleversante (désolée je suis psychologue :) ). Bravo à la comédienne, à l’écrivain et à l’équipe !
Avis et critiques : Nous, les Grosses
36 avis
Excellente performance avec un humour finement apporté tout au long de la pièce.
Si vous êtes un ancien gros, un actuel gros, un futur gros ou rien de tout ça, courez écouter et voir ce témoignage la fois drôle et bouleversant. Très belle performance d'actrice.
Sujet sensible et vu très justement. La comédienne est exceptionnelle et le texte très fin. Un sujet douloureux, dont on ne parle pas assez, qui passe des représentations courantes à l'enfer de la maladie. On en ressort grandis. Merci encore d'avoir tant donné par votre présence sur scène. et bravo!
Un sujet difficile et un texte subtil, la comédienne le porte et nous emporte, à l'issue de cette représentation endiablée vous n'aurez qu'une envie : en parler.
J’ai assisté à ce seule en scène sur la recommandation d’un ami commun qui m’a loué le talent de Stephane… Sous des tournures tantôt humoristiques tantôt grave, la justesse et l’émotion sont là dès le début, pour finir en apothéose émotionnelle… Je confirme, un vrai talent
Je suis venue sans attente particulière, avec curiosité. Je me suis prise une claque d'émotion. Un mélange d'humour, de sensibilité, d'émotion, le tout sur un sujet de société et tabou: le corps des femmes et les troubles alimentaires. Stéphane a donné une représentation époustouflante d'un texte si bien écrit. Merci encore d'avoir réveillé en moi autant d'émotion.
Le texte est intelligent, drôle et touchant à la fois. La comédienne réalise une excellente performance.
Témoignage essentiel et boulversant, interprétation superbe, quelle force, quelle émotion, bravo!
Stéphane Bissot expose avec efficacité et maestria sa lutte tout à la fois compulsive et acharnée devant l'oppressive dictature du poids. Cette faiblesse pleine de forces et d'esprit est tout à la fois riante et émouvante. Bravo pour cette splendide interprétation face à l'angoissante et omniprésence de l'apparence.
8 critiques
Un seul en scène, tour à tour poignant, cru et drôle, interprété par Stéphane Bissot qui livre ici une impressionnante performance d’actrice.
À quel moment ce nom féminin, «grosse», est-il devenu un affront à la société, un surplus à dégager ? À quel moment, les femmes elles-mêmes se sont prêtées au jeu de l’exclusion et de la stigmatisation, comme le fait le personnage de la pièce, Blanche qui calcule ses écarts pour mieux pouvoir préparer ses «crises».
Établissant un rapport intime avec le public sans être pour autant racoleur dans ce spectacle qui traite d’un sujet trop rarement évoqué sur les scènes, dirigée au cordeau par l’auteur, elle est inoubliable.
Guillaume Druez ose un spectacle cru, intime et décapant sur l’obésité et les troubles alimentaires. Seule en scène, Stéphane Bissot est époustouflante dans cette pièce à l’humour noir, où le flot des mots épouse les désordres du corps, de la pensée et de l’estomac.
Le spectacle aborde avec une rare franchise les thèmes de l’estime de soi, de l’addiction et de la compulsion alimentaire, dans un équilibre subtil entre humour grinçant et gravité.
En injectant humour et férocité au texte, la comédienne belge Stéphane Bissot nous fait réfléchir sur nos propres ambivalences vis-à-vis de ces corps différents «qui prennent trop de places". Et nous émeut.
Le spectacle s’apparente à une traversée intime et à une déambulation dans les couloirs de la grossophobie contemporaine. Mais cette réussite dramaturgique trouverait difficilement une telle puissance sans l’interprétation de Stéphane Bissot. Rarement une actrice aura occupé l’espace avec une présence aussi entière, aussi mouvante, aussi dangereusement sincère.
Rarement monologue et comédienne confièrent si finement les ravages, les angoisses, les regrets causés par la boulimie. Car il ne s’agit plus seulement ici d’être mince, mais de ne pas crever d’anxiété quand elle vous empoigne la gorge et le ventre. La comédienne belge Stéphane Bissot dit avec amertume et douceur l’enfer des problèmes de poids, en décrit avec humour et insolence le cercle souvent infernal. Elle est drôle, superbe de justesse et d’aplomb, et on aurait aimé en savoir plus encore sur sa tragédie personnelle et la grossophobie hélas environnante. - Fabienne Pascaud
Aucune date prévue pour le moment