Avis et critiques : Seuls ceux qui sont seuls
10 avis
10/10
Très bon spectacle dans un lieu très sympathique
Voir plus10/10
Entre rires et larmes, sur un fil, un superbe duo d'acteurs qui nous embarquent dans leur jeu d'équilibristes sans filet. Avec pour se remettre de nos émotions, le bar du Shalala toujours aussi sympa comme à chaque fois, une super soirée
Voir plus10/10
Deux êtres esseulés côte à côte. Leurs névroses se lisent sur leurs corps et leurs visages lors d'une impressionnante scène d'ouverture sans aucun mot. On passe de l'étonnement à la gène, de l'amusement à la jubilation. Impossible de rester indifférent. Ensuite, c'est le voyage de l'improvisation. On embarque avec les deux comédiens qui racontent les tentatives maladroites d'une possible rencontre. Ils se répondent, se frôlent, ou monologuent en parallèle...en se baladant sur tous les registres des émotions. Evidemment, comme c'est de l'impro, chaque représentation est unique et apporte son lot d'imprévisible...Ce soir-là, une mite s'étant invitée sur la scène, nous avons eu droit à un jeu de scène des plus amusants et à un dialogue surréaliste autour de ce parasite devenu sujet philosophique... j'ai plongé avec eux, complétement absorbée dans ce moment de spectacle vivant se construisant sous nos yeux. Touchée par la qualité de jeu comme par la sensibilité et la finesse du propos sur ces êtres si seuls qui tentent quelque chose.
Voir plus10/10
2 comédiens formidables qui sortent du cadre habituel pour nous présenter un autre versant de l'impro. Place aux dialogues à la fois profonds et absurdes, à l'émotion, aux silences, à la surprise et à la poésie. On rie aussi, évidemment, beaucoup, mais le gag ici n'est pas une fin en soit, pas une mission, juste un aspect parmi d'autres de la relation qui prend forme sous nos yeux. On est pleinement absorbés par cette rencontre et on se prend à imaginer les alternatives qui verront, peut-être, le jour la prochaine fois... Une parenthèse reposante, un OVNI shalalesque.
Voir plus10/10
...ça fait des étincelles ! Du bonheur en barre que ce dialogue en impro, deux comédiens superbes avec une parfaite dynamique. À revoir des que possible :)
Voir plus10/10
Il y a des gens en cravate qui ne savent pas se taire, d'autres en soutane qui ne veulent pas parler, il y a ceux qui montent sur scène pour l'ouvrir, et ceux qui suturent une plaie pour la fermer. Et puis il y a les autres, ceux qui mélangent un peu tout ça. Seuls, ceux qui sont seuls dévoilent leurs quotidiens fait d'extras et d'ordinaires, de petits moments où la rencontre se rend contre les murs que l'on dresse face à autrui. Deux personnages qui ont du mal à mettre en mots leur maux, et qui ne viennent pas pour montrer leurs histoires mais laisser voir leurs poésies. Mais plutôt que de lire cette tartine, invitez-vous à leur table improvisée pour un instant croqué avec humour !
Voir plus10/10
Très beau moment de théâtre improvisé que cette rencontre entre ces 2 personnages ! Ils nous ont fait rire, ce fut poétique, une histoire est née sous nos yeux, de façon un peu magique ! A découvrir !
Voir plus10/10
C'est poétique et drôle ! J'ai passé un excellent moment ! Les deux comédiens sont supers !
Voir plusLe talent ne s'improvise pas ! cette soirée a été l'occasion de se laisser envahir par les émotions, dans le silence comme dans les débordements de mots. Un beau moment de vie !!
Voir plus1/10
Je fais moi-même du théâtre d'improvisation, j'ai pratiqué le théâtre classique, je suis curieuse et ouverte à toutes les formes d'expression artistique – y compris les plus expérimentales, abstraites ou contemporaines, du moment qu'il y a une intention, une émotion ou un minimum de soin visuel ou sonore. Mais là, rien. Absolument rien. Le spectacle commence par dix interminables minutes sans un mot, pendant lesquelles les deux comédiens échangent uniquement des mimiques et des grimaces. On attend que quelque chose démarre, qu'une dynamique s'installe... mais non. Et lorsque les échanges verbaux finissent par arriver, ils sont décousus, abscons, et n'amènent ni sens, ni émotion, ni intérêt. Je tiens à souligner que je ne suis pas une spectatrice difficile : je vais très souvent au théâtre, dans des styles très variés, et je mets presque systématiquement 10/10 aux spectacles que je vois. Je suis bienveillante, enthousiaste, toujours prête à me laisser surprendre. Mais ici, j'ai eu la sensation désagréable qu'on me prenait de haut, comme si la pauvreté du propos et de la forme pouvait se cacher derrière le mot "improvisation". Le plus déroutant reste la fin, où les comédiens expliquent que 12Euros, ce n'est "vraiment pas cher" et incitent à mettre de l'argent au chapeau. Honnêtement, c'était non seulement déplacé, mais presque insultant. Comment peut-on livrer un spectacle aussi indigent et demander ensuite un complément de paiement avec autant d'aplomb ? Je suis ressortie frustrée, agacée, et avec le sentiment d'avoir perdu mon temps. Ma camarade a eu exactement le même ressenti. Et ce qui m'étonne le plus, ce sont les critiques très positives ici, qui ne mentionnent à aucun moment le caractère extrêmement abscons, lent et totalement déstructuré du spectacle. Je laisse donc cet avis pour éviter que d'autres spectateurs ne vivent la même désillusion. Si vous aimez le théâtre sensible, drôle, poétique, construit, ou même simplement respectueux de votre intelligence : passez votre chemin.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Seuls ceux qui sont seuls
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Seuls ceux qui sont seuls - Le Shalala ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :