Avis et critiques : Terrasses
Connecte-toi pour donner ton avis !
4 avis
Belle interprétation du texte de Laurent gaude avec des comédiens impliqués et prenant, mise en scène tout en simplicité, cette pièce va permettre de ne pas oublier ce qu il s est passé cette soirée là et c est déjà bcp A voir absolument
Terrasses, Bataclan, Paris, novembre 2015... Un spectacle impressionnant de maîtrise, dans la mise en scène comme comme dans la distribution. Victimes, rescapés, intervenants divers (policiers, pompiers, soignants ...) mais aussi parents ou proches... toutes ces voix, brûlantes, émouvantes sans pathos, tissent un chant, comme une ode à la vie, malgré tout ! Le théâtre de la Colline comme on ne l'a pas vu depuis longtemps : Bravo👏👏👏
Bouleversant, c est le qualificatif le plus juste qui me vient à l esprit concernant ce spectacle. Peu habitué à verser des larmes au théâtre, mes yeux ont ici souvent été humides. Beaucoup de pudeur, de poésie émerge de cet océan de violence absolue. Pour entretenir d une magnifique façon notre devoir de mémoire concernant ce terrible 13 novembre 2015. Sans doute mon meilleur spectacle de ce premier semestre 2024
impressionnant, prenant, émouvant. Peut-être trop linéaire.
3 critiques
Sobriété absolue. Discrétion. Choix du seul registre de l'intime. Ni géopolitique ni réflexion sur la barbarie. Juste un constat sur le tragique du destin : s'être trouvé là ce jour-là, ou pas. Il y a du vertige, ici.
Les six cent cinquante-cinq spectateurs de la grande salle vibrent à l'unisson. Seul le théâtre permet une telle expérience.
D. Marleau s'empare avec justesse de l'épopée de L. Gaudé retraçant le calvaire des victimes des attentats du 13/11/15. Une descente aux enfers qui s'achève dans la résilience et un appel vibrant à la résistance face au terrorisme.17 comédiens portent avec une belle distance ce requiem humaniste.