|
Molière de la révélation théâtrale 2007.
D'abord une goutte d'eau qui tombe, des pas qui s'approchent et ça commence! Dans d'inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage au physique incertain, mélange d'un Buster Keaton, d'un Pierrot Lunaire et d'un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, semble être craché sur scène! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d'un drôle de chapeau, ce garçon à tout faire commence à balayer la scène quand il découvre qu'il est observé... Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire! Juste un être dont le talent de mime bruiteur fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d'émotion avec simplicité et grâce. S'il a besoin de quelque chose, il l'invente! Avec ce talent immense, il donne habilement la vedette au public. Un spectacle universel qui s'adresse à ce que l'humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher: notre enfance qu'il nous fait retrouver avec émerveillement. Un solo burlesque sans parole par le mime-bruiteur de "Saltimbanco" du Cirque du Soleil et révélation du festival d'Avignon 2006. Julien Cottereau a quitté le Cirque du Soleil pour la scène en solo. Il nous offre avec "Imagine-toi" un show interactif où le mime et le bruitage se marient au rire et à l'émotion."Un spectacle tout public à voir en famille.
Quelques critiques de spectateurs :
Note des internautes :
avec 76 critiques
-MAGNIFIQUE SOIREE -
Tendre et drôle, il nous a cueilli avec son personnage faussement naïf. Nous en sommes sorti avec des images plein la tête. De plus être vivre ce spectacle au milieu d'un groupe de mal entendants et de personnes lourdement handicapées physiques et partager ce bonheur avec eux a été un vrai bonheur. Merci Julien
écrit le 19/12/2007
par : gsauzet
(17 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-belle imagination...
et la participation des enfants tordante... bravo...,plaisirs enfantins,poésie et bienveillance... un beau moment,pour toutes et tous... les réactions du public sont très drôles,rires joyeux,très beau spectacle
écrit le 10/12/2007
par : lechapelier
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-avec enormément de retard -
J'ai vu le spectacle de Julien à deux reprises en mars 2007 et par manque de temps je n'avais déposé d'avis.
mais en voyant qu'il passait une seule fois en décembre à champs sur marne, je me suis dit que ce futur public sera frustré de ne pouvoir le voir qu'une fois.
en effet, Julien est extraordinaire sur scène tant dans l'énergie que dans l'émotion et les sentiments qu'ils dégagent.
son spectacle, interactif, est géant, tout est dans la finesse même le final et son rappel
tout cela pour dire que je conseille à ceux qui n'ont pas la chance de le voir à Paris, qu'ils s'empressent de reserver pour le 09 décembre à Champs sur Marne. pas loin 20 minutes en RER A de Chatelet
et vous ne serez pas deçu
à plus et bon spectacle car Julien sera encore bon
écrit le 06/11/2007
par : laurent
(3 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-Un spectacle magique -
Un spectacle magnifique et étourdissant qui à réussi le tour de force de faire rire à gorge déployée mos 3 enfants de 7, 12 et 15 ans, mes beaux parents de 69 ans tous les deux ainsi que mon épouse et moi-même...Merci Julien !!!
écrit le 03/11/2007
par : thierryM
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-Intéressant. -
J'ai beaucoup aimé le concept. Mais l'histoire m'a déçu. Un peu moins de vulgarité ne m'aurait pas déplu. Vaut le coup d'oeil.
écrit le 16/09/2007
par : MAB13
(6 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
|
|
Pour Tout public
Cirque Contemporain
Thématique : Interactif
Langue :
français
Durée : 60 minutes soit
01h00
Dans la même salle :
Evénements associés :
|