Qu'est ce qui est bleu et plus précieux que l'or ?
L'eau ! Celle qui parcourt notre corps, la terre, indispensable à la vie. Pour cette pièce jeune public, Christian et François Ben Aïm nous content l'histoire joyeuse d'une eau pure et libre, aimée et malmenée. Dans une cuisine où le sable coule à la place de l'eau, un enfant du désert rêve d'être marin et une machine fait parler les larmes.
Des corps se portent et s'entraident pour atteindre la source, des radeaux, des souvenirs de baignade et des larmes de crocodile s'ensuivent...
Deux artistes seront les enquêteurs, spécialistes des fuites d'eau et des courants souterrains, pour savoir où s'est cachée l'eau. Entre danse, acrobatie et théâtre, les corps en mouvement raconteront avec virtuosité et délicatesse notre monde. Une pièce joyeuse, ludique et surprenante !
👌 À savoir
Dans un souci d'agir pour l'inclusivité de tous, le POC s'engage à garantir l'accessibilité du lieu afin que nous puissions profiter ensemble des évènements.
Le parking au sous-sol du bâtiment dispose de plusieurs places pour personnes en situation de handicap. L'accès à la salle se fait ensuite très facilement, par ascenseur depuis le parking.
L'esplanade du Pôle culturel est accessible via une rampe d'accès sur le côté du bâtiment côté rue Marcel Bourdarias. L'ascenseur vous conduira ensuite jusqu'à l'agora du POC où se trouvent l'accueil billetterie, l'espace restauration La Cantine et l'entrée de la salle de spectacle.
Pour le spectacle comme pour le cinéma, nous réservons des places spécifiques pour les utilisateurs de fauteuil roulant (UFR) et les personnes à mobilité réduite (PMR). Nous vous invitons à nous contacter avant votre venue pour choisir au mieux votre emplacement.
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Dans ma cuisine, un désert ?, les avis spectateurs
Aucun avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d'avis 😭