Mahalia et Moi Théo Théâtre - Salle Théo Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mahalia et moi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Théo, 75015 Paris

Mahalia et Moi

Théo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Théo

"Je ne peux pas chanter une chanson qui ne vous touche pas, qui ne vous élève pas" - Mahalia Jackson

"Mahalia et Moi" est un spectacle hommage à Mahalia Jackson, surnommée la Reine du Gospel.

Spectacle Musical où Florence Aubrun rend hommage à la 1ère femme afro-américaine qui a popularisé le Gospel partout dans le monde. C'est un spectacle émouvant, coloré et puissant mêlant leurs deux voix.

'I have a dream', disait Martin Luther King, 'que chacun puisse enfin devenir libre' disait Mahalia Jackson.

Martin Luther King et Mahalia Jackson, surnommée la Reine du Gospel ont lutté ensemble pour les droits civiques. Fuir la ségrégation du Sud des Etats Unis et partir quoiqu'il en coûte, fut le destin de milliers d'esclaves afro-américains au début du XX ème Siècle. Quand ils chantaient Down by the Riverside, ils savaient qu'ils pouvaient traverser les chemins de fers, traverser les rivières sans peur, sans danger. C'était un message secret.

Le Gospel est né d'une tragédie, ce chant religieux qui signifie "Evangile", du vieil anglais Godspel "l'appel de Dieu". Mahalia Jackson disait souvent "Je chante du Gospel car cela me donne de l'espoir...".

Ce spectacle musical "Mahalia et Moi" reprend des Négros spirituals phares qui ont marqué la carrière de Mahalia Jackson et ses propres mots. Ses mots pour la liberté, traduit pour la première fois en France, issus d'interview originales et accompagnés de ceux de Martin Luther King et de Thomas Dorsey, son pianiste.

Vous retrouverez Amazing Grace, Take my hand Precious Lord, Nobody Knows the trouble i've seen.....ainsi que des créations originales de Florence Aubrun et des Misses Swing.

Venez vivre un moment unique au bord du Mississipi accompagné de grands musiciens de la Famille du Gospel international.




14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal

Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Mahalia et Moi »

hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2192 critiques 123  
Utile: Oui Non
-Amazing grace!
10/10

Que je fus inspirée de troquer la harpe pour ce spectacle musical en hommage à la Reine du gospel que fut Mahalia Jackson.Florence Aubrun chanteuse, comédienne et metteur en scène est exceptionnelle, sa voix puise ses sources au plus profond ,fait entendre des vibrations qui nous pénètrent et ses deux musiciens sont merveilleux.Cet hommage est magnifique dans sa conception(projections d'images d'archives,le mississipi, Martin Luther king, Max Dorset le pianiste de Mahalia,et Mahalia qui chanta à la Maison Blanche.Une vie qui commença dans la pauvreté absolue mais un amour des autres sans condition, aucune haine jamais,la salvation dans les chants de gospel...Un destin hors du commun qu'a fait revivre pour nous Florence Aubin qui chanta très jeune avec le Golden Gate Quartet et qui rencontra Roda Scott.Nous avons été emportés par le swing, émus par les gospels...bref un moment "amazing grace" comme nous aimerions en connaitre plus souvent.Il n'y a pas de hasard seulement des rendez vous et celui ci fut bien plus qu'une simple rencontre mais une véritable révélation,une reunion des âmes!
# écrit Jeudi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


toris Inscrite Il y a 16 ans 190 critiques 1  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE
10/10

Bravo et merci pour cette initiative Florence Aubrun et ses deux musiciens pianiste et batteur. J'ai été émue par votre message d'honorer ainsi la mémoire d'Mahalia Jackson. Avec sincérité, vous avez chanté et fait revivre cette belle personne et communié avec nous.Encore bravo
# écrit Dimanche


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 3 mois 46 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
10/10

Florence Aubrun, accompagnée de Pierre Auguste Bona à la batterie et aux percussions et de Tantely Rambeloson au piano, rend un merveilleux hommage musical à Mahalia Jackson, la Reine du gospel, ce chant qui naquit du jazz et de la musique africaine dans les églises chrétiennes au début des années 1900. A travers ses chansons et ses propres mots, Mahalia Jackson mêlait sa voix à celles qui défendaient l'émancipation, l'abolition de la ségrégation et les droits civiques de la communauté noire. Florence Aubrun interprète ici avec un enthousiasme communicatif les plus célèbres Negros spirituals du répertoire de la chanteuse, en faisant par moments reprendre par le public les refrains les plus connus.
# écrit Vendredi


MLYM Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super !
10/10

Merci pour ce spectacle, j'y suis aller sur Bordeaux avec une amie et nous avons beaucoup apprécié ! Bonne ambiance, ça donne envie de bouger!!!!
# écrit le 09 Avril


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 6 ans

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Les Dézingués du vocal
Piezz'e Core, une part de mon coeur
Le p'tit géant
Barbara : 20 ans d'amour
Maya, une voix
Mon Brel préféré
La Truite
Zourou
Cabaret Flamenco Fiesta Gipsy
Mon Renaud préféré