Retour

Lisa

Icone d'applaudissement 10/10 (5 avis) 1 h 15 min
Théâtre Comédie Odéon
Théâtre
Lisa
Icone d'applaudissement 10/10 (5 avis) 1 h 15 min
Théâtre Comédie Odéon
Théâtre

Après le succès de "Dans la peau de Cyrano", découvrez le nouveau seul en scène de Nicolas Devort.

Lisa a 15 ans.
Elle est solitaire. Elle est préoccupée.
Par l'avenir, par le monde, par sa mère...

Au lycée, elle se fait un ami, le premier depuis toujours.
Au même moment, sa mère rencontre un homme, le premier depuis longtemps.

Dans ce quotidien bien balisé, bien réglé, un vent nouveau va s'imposer et redessiner les liens de ces deux femmes, jusque-là préservés.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Nicolas Devort
Artiste(s) : Nicolas Devort
Mise en scène : Clotilde Daniault

Lisa, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • A ne pas manquer

    Il faut aller voir cette pièce, et cet écrivain - comédien qui incarne avec talent les différents personnages. Bravo Nicolas Devort.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 nov. 2025
  • Excellent spectacle !

    Sans aucune surprise, ce nouveau spectacle est une vraie réussite ! Le texte est extrêmement juste et très bien écrit. La mise en scène et le jeu sont toujours aussi efficaces. Courrez-y !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 juil. 2024
  • Une extrême délicatesse, une vraie humanité

    Le dernier opus de Nicolas Devort s'inscrit dans la lignée directe du mythique "Dans la peau de Cyrano" (qui en est à 1086 représentations !) et promet de devenir tout aussi mythique. C'est l'histoire de Lisa, 15 ans, qui vit seule avec sa mère, son père étant mort depuis dix ans. Elles se sont ménagé un cocon protecteur... jusqu'à l'arrivée d'un nouvel homme dans la vie de sa mère. Un homme toxique, brutal, aussi bien psychologiquement que physiquement. Lisa au lycée essaie d'avoir des copains, se fait harceler par deux connards, se trouve un ami qui pourrait peut-être être plus qu'un ami... Il faut vraiment insister sur le fait que Nicolas Devort est un acteur absolument exceptionnel : à lui tout seul il incarne une bonne dizaine de personnages, que l'on reconnaît instantanément, passant de l'un à l'autre en un dixième de seconde, avec une maestria vraiment confondante... Les thèmes abordés (le harcèlement, les violences faites aux femmes) sont certes à la mode, mais traités ici avec une extrême délicatesse, une vraie humanité. Je recommande plus que chaudement !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 juil. 2024
  • Une réussite

    " Lisa " est une pièce à ne pas louper : une écriture ciselée qui aborde des thèmes forts, soutenus par une mis en scène et une interprétation magistrales. Que demander de plus ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 juin 2024
  • Une pièce très touchante

    Au début, j'ai eus du mal à accrocher mais on est vite prit dans l'histoire très touchante de Lisa. Merci pour ce beau message ! Spectacle à voir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 mai 2024

Lisa, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Lisa, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment