Visite guidée Enfants : Mésopotamie au Louvre | par ParisInTour
Musée du Louvre
16 septembre au 18 novembre 2026
À partir de 38,00 €
Faites découvrir à vos enfants la grande Mésopotamie pour éveiller leur curiosité et encourager le respect et l'appréciation de diverses cultures.
A l'aide d'un livret d'activités, les enfants partiront a la découverte de la Mésopotamie, civilisation pleine de richesses. C'est ici que sont nées les premières villes, l'invention de l'écriture, les briques pour créer ainsi de grands édifices, la communication à distance, les réseaux d'échanges commerciaux et les premiers empires. Cette civilisation nous a laissé le conte le plus ancien qui soit arrivée jusqu'à nous, l'épopée de Gilgamesh et les premiers codes de lois. On verra aussi que cette civilisation était gouvernée par des souverains aussi sanguinaires que brillants.
👌 À savoir
Le lieu de rendez-vous de la visite sera mentionné sur votre contremarque après achat.
Depuis que le Louvre a modifié sa politique de réservation, les visites guidées du Louvre sont réservées aux enfants ; les parents ne peuvent pas y participer. Ils peuvent entrer, mais doivent faire leur propre visite. Enfants et parents peuvent se retrouver à la fin de la visite, à l'intérieur ou à l'extérieur.
Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, la visite peut être annulée.
Les enfants de moins de 18 ans sont exonérés de l'entrée au musée, il faudra uniquement réserver la place sur Billet Réduc'. Le guide officiel fera la réservation pour les enfants.
Nous vous remercions de contacter votre guide après la réservation afin d'obtenir la réservation de votre enfant pour que celui-ci puisse passer les contrôles de sécurité du musée. Les coordonnées de votre guide figureront sur votre contremarque.
Visite guidée Enfants : Mésopotamie au Louvre | par ParisInTour, les avis spectateurs
Voir tous les avis
10/10
(8 avis)
Connecte-toi pour donner ton avis !
10/10