Ça ira (1) Fin de Louis

Icone d'applaudissement 8/10 (21 avis) 4 h 30 min
Théâtre de la Porte Saint Martin
14 janvier au 18 avril 2027
Théâtre Contemporain Politique
Tout public
À partir de 14,50 €

Réserver

Ça ira (1) Fin de Louis
Icone d'applaudissement 8/10 (21 avis) 4 h 30 min
Théâtre de la Porte Saint Martin
14 janvier au 18 avril 2027
Théâtre Contemporain Politique
Tout public
À partir de 14,50 €

Réserver

Reprise du spectacle mythique de Joël Pommerat en janvier 2027 !

Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Qu'est-ce qui pousse des hommes à renverser le pouvoir ? Quels nouveaux rapports instaurer entre l'homme et la société, les citoyens et leurs représentants ? Entre fiction et réalité, Ça ira (1) Fin de Louis raconte cette lutte pour la démocratie.
Lire la suite Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français
👌 À savoir
Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre public (2016)
Molière de l'auteur francophone vivant (2016)
Molière du théâtre public (2016)

Ça ira (1) Fin de Louis, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (21 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
79%
🤗
5%
😐
0%
🙁
16%
  • 92Micha Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un bon moment citoyen !!

    Un grand moment où le spectateur a pu décortiquer comment un monde se refait : faut-il faire de la métaphysique ou de la politique philosophique en débroussaillant le concept des "Droits de l'Homme" ou faut-il apporter des réponses aux choses courantes et terre à terre ainsi qu'aux évènements réels et sombres qui se trament pendant que l'Assemblée Nationale philosophe ? Les deux je pense ! Spectacle de grande intensité que je recommande. Michaël.

    Publié
  • reducsvp Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Indispensable

    Indispensable: oui, je reprends pour le confirmer le titre d'un autre spectateur. Indispensable tant cette histoire nous ramène à la réalité, nous conduit à réfléchir sur celle-ci, sur nos positions ou opinions parfois rapides quand rien n'est si simple. Il fallait oser 4h30 de spectacle. On s'inquiète une peu au cours du premier tiers qui tarde à décoller, puis pris par le texte, on ne voit plus le temps passer. De l'originalité. Du courage. Bravo

    Publié
  • rigio Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    4H 30.....et tout passe..

    le sujet m interessait,les critiques toutes positives m 'épataient..j étais dans l attente,et je n ai pas été déçu.Grop coup de Joél Pommerat.il fallait oser,il l a fait,et c'est un grande réussite.La mise en scène est de haut niveau,tous les comédiens sont excellents.le sujet de l époque mis en forme avec des habits d aujourd hui est une idée géniale.le pari est réussi.1789 2019,on n est plus en monarchie,maispour le pouvoir,les castes,le peuple,on a évolué certes,mais on n est pas si éloigné que ça de cette époque...allez faire un tour à l assemblée nationale,et lisez entre les lignes ce que disent les hommes de pouvoir..congrats Joel,et plein de bravos à tous les comédiens et à tous ceux qui rendent possibles ces moments de notre pays..

    Publié
  • Paucuche Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Super !!

    A voir absolument!

    Publié
  • nicolas Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Une pièce originale qui vaut le détour

    Une mise en scène exceptionnelle qui lie magnifiquement les évènements marquants de la Révolution Française avec notre société actuelle. Le spectacle est mené avec brio par la troupe et vaut le coup d'être vu !

    Publié
  • mamoune Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Super ! A recommander

    Spectacle très réactif avec par moments les comédiens dans la salle.La révolution transposée en décors et coestumes contemporains, il fallait oser! On se dit que les rapports entre les "élites" et le "peuple" (comment le définir? ) sont toujours d'actualité. Les comédiens font preuve d'une énergie revigorante.

    Publié
  • mafadrav Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Captivant

    de la mise en scène au texte, tout est ingénieux, passionnant, captivant. Les 4h30 passent sans s'en rendre compte. les comédiens sont tous très très bons. à voir et avec des lycéens. Nous avons regretté de ne pas avoir emmené lesnôtres...

    Publié
  • 7reinek Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Interessant

    Originale, intelligente, très bien jouée et mise en scène, pièce tout de même trop longue surtout la 1ère partie...La fiction rejoint la réalité et c'est donc un peu lourd parfois car on se croirait à l'assemblée nationale quand c'est très animé..!

    Publié
  • Malie75 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique !

    Grand moment. Magnifique spectacle. Je recommande +++ et pour tous les âges.

    Publié
  • Sbm7 Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Inouï !

    Juste génial ! Soirée inoubliable, moment de théâtre magique.

    Publié

Ça ira (1) Fin de Louis, les photos du spectacle

Événement proposé par Théâtre de la Porte Saint Martin - L-R-2020-010907 / L-R-2020-010998

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Ça ira (1) Fin de Louis, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 14,50 € - Réserver