Affiche de L'homme de Riom contre Scotland Yard

L'homme de Riom contre Scotland Yard

Icone d'applaudissement 10/10 (13 avis) 1 h 20 min
Théâtre Montmartre Galabru
Spectacle
L'homme de Riom contre Scotland Yard
Icone d'applaudissement 10/10 (13 avis) 1 h 20 min
Théâtre Montmartre Galabru
Spectacle

Un ultime opus plus délirant que jamais.. !

1961. Partis tenter leur chance au pays de l'Oncle Sam, le jeune héros et son infidèle pianiste vont se retrouver traqués à tort (ou à raison..) par de diaboliques inspecteurs de police, bien décidés à mettre un terme à leurs frivoles agissements. S'engage alors avec eux une incroyable course poursuite, qui les mènera tous deux aux quatre coins de la planète.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Benjamin Bollen
Artiste(s) : Iza Fleur, Benjamin Bollen
Mise en scène : François Lis

L'homme de Riom contre Scotland Yard, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 13 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Alexparis08 Vu avec Billet Réduc' le 15/12/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Un véritable tourbillon d’énergie et d’émotions !

    Cette pièce est un véritable bijou, une expérience théâtrale à ne pas manquer ! Benjamin Bollen et Iza Fleur forment un duo d'une alchimie parfaite, réussissant à captiver le public du début à la fin. Leur complicité éclatante sur scène nous transporte dans une aventure rocambolesque à travers les continents, mêlant humour, suspense et émotion. Le jeu des acteurs est exceptionnel, débordant d'énergie communicative, et leur interaction avec le public est tout simplement magique. On rit, on vibre, on chante avec eux sur des rythmes endiablés, plongés dans l'univers palpitant de leurs personnages. Les scènes s'enchaînent avec un dynamisme remarquable, nous faisant oublier le temps qui passe. Un grand bravo à ces deux artistes talentueux pour leur prestation impeccable et leur capacité à nous faire vivre un moment hors du temps. Préparez-vous à embarquer dans une aventure unique et mémorable. À voir absolument !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/12/2024
  • Lyke59 Vu avec Billet Réduc' le 08/12/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Encore!

    Un dynamisme sans faille, des chansons déjantées et entrainantes, une pianiste incroyablement pétillante et un Homme de Rion débordant d'énergie! Nous n'avons pas vu le temps passer et avons fini en farandole! Toute la famille de 4 à 70 ans a adoré ce troisième volet des aventures de Ben et Isa. Un grand bravo!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/12/2024
  • warinc Vu avec Billet Réduc' le 01/12/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe spectacle !

    N'hésitez pas, allez suivre les aventures de l'homme de Riom ! C'est à ne pas rater, magnifique, drôle, joyeux. Benjamin Bollen et Isa Fleur sont au top !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2024
  • PauGP Vu avec Billet Réduc' le 03/11/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Fabuleux !

    Je suis allé voir L'Homme de Riom contre Scotland Yard, car j'avais eu des échos des deux premiers opus (que je n'ai malheureusement pas pu voir sur scène) et qui suivent les aventures fantasques de ce jeune provincial rêvant de devenir vedette de music-hall, toujours accompagné de son (in)fidèle pianiste. Benjamin Bollen a su s'approprier avec beaucoup de sensibilité et de créativité d'anciennes chansons françaises, parfois oubliées, ainsi que des chansons interlopes (issues de la subculture homosexuelle de l'entre-deux-guerres), assez méconnues du grand public. Ces chansons nous ont laissé des textes piquants, pleins de doubles sens savoureux, transformés ici en une trilogie : L'Homme de Riom. Sans trop en dévoiler, on retrouve dans cet opus des chansons comme " J'irais pleurer à Bilbao " de Régine, ici revisitée en " J'irais pleurer à Mexico ", " Nous n'irons pas à Calcutta " de Bourvil ou encore " Manneken Pis " de Maurice Chevalier. Il y a bien sûr un clin d'oeil à Fantômas à travers les titres des aventures de L'Homme de Riom et un hommage affectueux à la chanson française d'avant les yéyés, une époque pas si lointaine dans laquelle ont vécu nos parents et grands-parents. C'est effectivement une fantaisie musicale qui vous embarque immédiatement dans un monde dont on ressort délicieusement éclaboussé d'émotions et joyeusement émoustillé par l'énergie débordante. J'ai beaucoup ri : Benjamin Bollen et Isa Fleur sont incandescents. On ne s'ennuie pas une seule seconde : on s'amuse, on chante, on danse et, surtout, on fait la farandole ! J'ai été très émue de découvrir et redécouvrir des chansons pour lesquelles j'ai beaucoup d'affection et qui méritent d'être mises en lumière. Je souhaite à L'Homme de Riom de brûler les planches pendant de longues années ! Une fantaisie musicale qui laisse rêveur, avec des mélodies et des souvenirs pleins la tête. Merci beaucoup ! N'hésitez pas : foncez ! Car, après tout, il vaut mieux rire que d'attraper la scarlatine !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2024
  • MathildeS Vu avec Billet Réduc' le 17/11/2024
    Icone applaudissement

    9/10

    Pépite !

    On passe un superbe moment, on rigole et on se laisse entraîner par les chansons. La chanson française et l'homme de Riom se complètent parfaitement, dépêchez-vous d'aller les voir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/11/2024
  • nicocap Vu avec Billet Réduc' le 17/11/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    SUPER!

    Ayant vu l'opus précédent, j'ai couru voir celui-ci. Mon enthousiasme est intact. C'est drôle, original, inventif! Isa Fleur (piano et chants) et Benjamin Bollen (chants et écriture du spectacle) sont capables de nous faire rire avec un jeu formidable de comédie, tout droit sorti d'une ambiance des années 50. Au cinéma il y a OSS 117, au théâtre, il y a "L'homme de Riom".

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/11/2024
  • LeParisien75 Vu avec Billet Réduc' le 17/11/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Un tourbillon de rires et de légèreté !

    Si vous cherchez une manière parfaite d'égayer votre dimanche après-midi, cette pièce est le remède idéal contre la morosité. Dès les premières minutes, l'humour grivois et assumé installe une ambiance complice, irrésistiblement drôle et libératrice. Les dialogues savoureux, mêlés à des chansons, créent un mélange explosif qui emporte le public dans un pur moment de joie. Les comédiens, éblouissants de talent, s'amusent visiblement autant que les spectateurs. Leur énergie débordante est communicative. Les personnages, hauts en couleur, captivent par leur excentricité, tout en restant profondément humains et attachants. Cette pièce n'est pas seulement un divertissement : c'est une bulle d'oxygène, un moment suspendu où tout semble plus léger, plus joyeux. Allez-y les yeux fermés, et laissez-vous emporter par ce véritable concentré de bonne humeur !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/11/2024
  • Virgil Michaux Vu avec Billet Réduc' le 17/11/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Extraordinaire !

    L'epoustouflante fin de la formidable épopée de cet homme de Riom haut en couleur ! L'énergie et la bonne humeur y sont à leur paroxysme. C'est simple, j'ai mal à la mâchoire tellement j'ai ri et souri ! C'est dommage que ce soit la fin mais eh... 🎶ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine !! 🎶 Bravo Benjamin et bravo Isa !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/11/2024
  • togne Vu avec Billet Réduc' le 03/11/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Tout simplement splendide

    Un troisième opus qui conclut cette belle trilogie de haute volée ! Bravo aux comédiens qui ont une vrai complicité dans leur jeu. Beaucoup de belle chanson, d’humour et de belles surprises ! Une pièce qui mériterait les yeux fermés d’être joué et rejoué pendant très longtemps ! Et vive la farandole !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/11/2024
  • EPOUSTOUFLANT

    On en sort ma fille et moi et sommes tellement heureux d'avoir vu, vécu, partagé ce spectacle, car c'est un spectacle, ce spectacle dis-je, incroyable, merveilleux, joyeux, extra ordinaire. Quel talent Benjamin et Isa. Quel écriture incroyable, quelle mise en scène intelligente, efficace, solaire, lumineuse. Ça fait une éternité que je n'ai pas vu une pièce d'une aussi grande qualité, d'une époustouflante sincérité, tellement parlée, déjouée. Courrez, volez voir ce que c'est que le talent de A à Z. Merci pour ce moment magique, merci merci, merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/12/2024

Les spectacles dans la même salle

L'homme de Riom contre Scotland Yard, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'homme de Riom contre Scotland Yard

Voir plus