Henry VIII Théâtre du Nord Ouest Affiche

Séances selon les jours

14h30 20h30
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
25
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
3
Henry viii
du samedi 25 novembre 2023
au dimanche 3 décembre 2023
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Henry viii"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
25,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -56%

Henry VIII

de William Shakespeare , mis en scène par Isabel Mahay

Théâtre du Nord Ouest, Paris

Le coup de foudre d'un roi qui va faire trembler l'Église de Rome et faire vaciller les traditions monarchiques.

S'il est un Roi d'Angleterre qui a marqué l'Histoire de ce royaume, c'est bien Henry VIII, autant par ses décisions politiques que par sa vie personnelle.
Shakespeare esquisse les traits d'un personnage sensuel et autoritaire à qui rien ne peut et ne doit résister; entre égoïsme et raison d'état.

Costumes : Frédéric Morel
Lumières : Frédéric Thérisot



Prochaine Séance disponible:
Samedi 25 Nov. 2023 à 20h30
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 12 critiques
Bravo
75% Bien
12% Moyen
12% Décu
0%
Plus de critiques sur Henry VIII »

parisHenri Inscrit Il y a 2 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-passion, sagesse et talent
9/10

Shakespeare peint les passions. Le Nord Ouest offre dans une mise en scène sage d'Henri VIII, avec des comédiens talentueux, une représentation réussie.
# écrit Lundi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Beaujuillet Inscrit Il y a 7 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Un Shakespeare rare mais passionnant
7/10

Une pièce de Shakespeare méconnue car rarement jouée en France. Le "Barde" donne sa version de l'histoire d'amour entre Henri VIII et Anne Boleyn qui débouchera sur la création de l'Eglise anglicane, indépendante de l'autorité papale. Les rapports de pouvoir et de trahison sont bien sûr prépondérants. Mais Shakespeare écrit avec des pincettes et se garde bien de raconter toute l'histoire puisque la reine de son époque Elizabeth Ire n'est autre que leur propre fille... Douze comédiens tous passionnés mais inégaux, emmenés par le royal Jonathan Le Guillou dans le rôle-titre. Un physique, une présence, du tempérament : un talent. Les réalisateurs de cinéma ne vont donc jamais au théâtre ?
# écrit le 28 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pseudofr Inscrit Il y a 11 mois 3 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très belle interprétation, bravo!
# écrit le 23/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 12 ans 2579 critiques 132  
Utile: Oui Non
-Epoustouflant!Le théâtre en Majesté!
10/10

Presque trois heures en compagnie de l'excellence,jeune garde et "vieux "briscards,comédiennes et comédiens habités , habillés en costumes d'époque.Des comédiens que l'on a un plaisir gourmand à entendre et à voir évoluer sur cette scène propice aux entrées et sorties et à la mise en atmosphère par des jeux d'éclairage et une bande son toujours choisie avec grand soin.Rodolphe Fonty dont la diction et la geste m'enchantent, une Reine prometteuse, un Roi exceptionnel,un cardinal...toutes et tous du rôle principal à l'ensemble ,méritent une ovation pour la qualité de leur travail.Au TNO c'est le Théâtre de l'intelligence porté à son plus haut niveau qui nous est servi.Les comédiens sont chez eux et nous sommes invités à partager les fruits de leur passion.Une atmosphère à nulle autre pareille ou les textes ,les grands auteurs sont à l'honneur magnifiés par des personnes comme Philippe Catoire, Rodolphe Fonty ... que nous reconnaissons pour les avoir vu jouer.Encore bravo à toutes et tous !
# écrit le 10/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Thomas Vial Inscrit Il y a 1 an 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Classique, théâtre classique.
9/10

Attiser son attention, sur les sujets graves. Le théâtre n’est pas toujours le lieu de la frivolité, celle de Pulcinella. On traverse « tout Paris » en métro, aussi pour les lieux de mémoires. Se concentrer pendant quelques heures nécessitent de bonnes voies, et d’excellents comédien.ne.s. Viens voir les Comédiens ! Vous ne serez pas déçu.e.s . Il y a des spectacles qui ne se préparent pas , celui là fait partie de ceux où il faut « rentrer en condition ». Ceux qui transmettent la gravité des situations , des personnalités, des choix, des conséquences . Le théâtre d’Histoire. Le théâtre n’est pas toujours facile ; l’émotion en sera que plus profonde, celle où la performance badine avec l’admiration. Pour celle et ceux qui aiment les petits détails, le jeu des volumes, des perspectives et de l’éclairage, la mise en science n’est pas si minimaliste que cela . Il y a certainement plusieurs façon de voire et de vivre la pièce. Ce qui est sûr : l’émotion théâtrale est bien là et il y a « des tours » de force, dans l’effort. Se préparer, pour savoir apprécier la valeur. Dans une époque où l’on parle de talents, c’est une autre façon d’écouter et de voir le sujet. Et oui, l’Auteur est bien intemporel. On le savait déjà. C’est bien de le vivre , et de le revivre. Et de passer utilement son temps ;)
# écrit le 10/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75Valerian Inscrit Il y a 1 an 110 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Admirable
10/10

2H45 de Shakespeare, il faut s'accrocher quand même! Mais une interprétation (une quinzaine d'acteurs si j'ai bien compté) et une mise en scène dignes de la comédie française. Juste un décor plus que minimaliste, mais il ne faut pas être plus royaliste que le Roi...
# écrit le 03/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


OliParis Inscrit Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellente performance
10/10

C'était vraiment une surprise pour moi. Les actrices et acteurs sont géniaux, peu importe leurs âges ou rôles. Le spectacle est en français. Souvent Shakespeare fait peur. En fait, il est facile à comprendre et suivre. Le nombre du publique est limité, et nous étions tout près de la scène.
# écrit le 10/10/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30

Lieu:
Théâtre du Nord Ouest
Salle de spectacle (~ 90 places)
13 rue du Faubourg Montmartre
75009   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre du Nord Ouest

Evénements associés :
La Tragédie d'Hamlet
Le monde commence aujourd'hui
L'Avare
Antigone
Huis clos
Les fourberies de Scapin
Les bonnes
Macbeth
Dreyfus
L'Avare