Offre exceptionnelle Offre limitée Top avis

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose)

Icone d'applaudissement 10/10 (894 avis)
Théâtre Les 3 Clés
29 juin au 24 juillet 2026
Théâtre Seul en scène Comédie
Tout public
À partir de 15,00 € 30,00€

Réserver

réduc' du moment -50%
Offre exceptionnelle Offre limitée Top avis
Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose)
Icone d'applaudissement 10/10 (894 avis)
Théâtre Les 3 Clés
29 juin au 24 juillet 2026
Théâtre Seul en scène Comédie
Tout public
À partir de 15,00 € 30,00€

Réserver

Le spectacle d'humour qui vulgarise la philosophie. Succès depuis 4 ans.
Eligible aux Molières 2026 !
Écrit et mis en scène par Christophe Delort

Du procès de Socrate à l'éternel retour de Nietzsche, de la caverne de Platon à la joie de Spinoza...

Un spectacle interactif et didactique pour les débutants curieux d'apprendre ou les initiés qui souhaitent revoir les bases avec humour.

"Une citation entre guillemets par un auteur anonyme ça fait toujours plus sérieux" - Anonyme.

Le saviez-vous ?
Complet au OFF 2022, 2023 et 2024.
Collaboration à l'écriture : Oscar Burton
Dessins : Christophe Auzolles et Ana Carage

Les autres spectacles de Christophe Delort :
- Sherlock Holmes et l'aventure du diamant bleu
- Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe
- Al Capone
- Sherlock Holmes et le signe des 4

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Christophe Delort

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (894 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Emy Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très bon moment

    Un bon esprit, une approche drôle et simple de la philosophie et surtout un bon moment avec une bonne personne. On rit beaucoup. Merci !

    Publié
  • Chantal Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir absoluement

    Une agréable soirée pleine de rires et de surprises tout en philosophant. Un spectacle surprenant qui a fait ressurgir les notions acquises en terminale dans les années 70. Un acteur respectueux, à l'écoute de son public, plein d'énergie qui transmet sa bonne humeur à toute la salle. Un spectacle participatif à recommander. Nous avons passé un excellent moment. Merci.

    Publié
  • Imane Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très intéressant

    Un superbe spectacle instructif et drôle, très bien porté par le comédien ! Excellent pour redécouvrir les bases de la philo.

    Publié
  • Julie Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bravo!

    Nous avons passé un très bon moment ! La philo n'a jamais été aussi simple et ludique. Belle énergie du comédien, de l'histoire, des citations... qui nous invitent à nous interroger, à prendre du recul... et à rigoler! Allez y c'est vraiment sympa!

    Publié
  • Nnf Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    J’aime Platon mais je préfère la vérité!

    Génial ! Une histoire contée chronologiquement avec des répliques ou bien des citations!? Qui « impactent »! Très belle pièce. On se laisse porter, on se pose des questions, on rit et on apprend : un grand merci au comédien qui nous a transmis ce texte avec une énergie captivante !

    Publié
  • Karoline Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Super !

    Bien écrit et belle performance. On a passé une très bonne soirée.

    Publié
  • AO Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent

    Hilarant, inattendu et incongru souvent, nous ne pouvons que recommander ce spectacle !

    Publié
  • Patrycja Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Sympa !

    Passer en revue en une heure certaines parties de l'histoire de la philo - il faut le faire ! C'est agréable de se dire qu'on a appris ou s'est rappelé des concepts, ce n'est pas une heure de perdue. Mais c'est le talent de Clément qu'est remarquable, il a une incroyable facilité de rentrer en contact avec le public et de créer un lien. Bravo ! Juste certaines blagues sont vraiment réchauffées, perso j'en ai marre des stéréotypes sur les bretons, sur CNews, etc ... Alors que la philo elle-même offre tant des contradictions parfois hilarantes :-)

    Publié
  • Mark breizh Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une heure qui donne vraiement envie

    un partage très agréable, accecible et bienveillant avec la salle pour visiter deux millénaires de philosophie avec esprit et humour

    Publié
  • dormescu Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    La Philo pour les Nuls

    Un excellent moment - un comédien exceptionnel et un texte très accessible qui fait réfléchir dans la (très) bonne humeur ! Nos trois ados de 14 à 18 ans ont adoré, notamment les deux qui passent leur bac de philo lundi - merci pour la révision accélérée :-)

    Publié

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), les photos du spectacle

Événement proposé par PA PROD

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 15,00 € - Réserver

    En tournée aussi dans ces villes