Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose)

Icone d'applaudissement 10/10 (870 avis)
Théâtre Notre Dame Salle climatisée !
4 juillet au 17 juillet 2026
Comédie
Tout public
À partir de 11,25 €

Réserver

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose)
Icone d'applaudissement 10/10 (870 avis)
Théâtre Notre Dame Salle climatisée !
4 juillet au 17 juillet 2026
Comédie
Tout public
À partir de 11,25 €

Réserver

Le spectacle d'humour qui vulgarise la philosophie. Succès depuis 4 ans. Eligible aux Molières 2026 !

L'histoire incroyable de la philosophie et les idées des grands philosophes en 1h.

Du procès de Socrate à l'éternel retour de Nietzsche, de la caverne de Platon à la joie de Spinoza...
Un spectacle interactif et didactique pour les débutants curieux d'apprendre ou les initiés qui souhaitent revoir les bases avec humour.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Christophe Delort
Mise en scène : Christophe Delort

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (870 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Glémain Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Réjouissant

    Texte, mise en scène, interprétation, tout est bon, joie et rire. Bravo et merci

    Publié
  • Christine Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    L'humour enrichissant

    On apprend ou ré apprend les principes de la philo, humour, échanges, messages intelligents. Vraiment un super moment!

    Publié
  • Farida Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quand la philosophie devient un vrai plaisir

    Nous avons passé un moment passionnant et enrichissant avec Un cours de philosophie. Une pièce à la fois divertissante et stimulante, qui implique le public avec beaucoup d’intelligence et de spontanéité. L’ambiance est chaleureuse, conviviale et profondément humaine. À travers humour et réflexion, elle nous rappelle l’importance des valeurs humaines et la quête du bonheur, pour soi-même comme pour les autres. Une très belle expérience que nous recommandons vivement ! Merci 🙏

    Publié
  • Alizée Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une heure de philosophie et d'émotion !

    Spectacle drôle et instructif tout en étant très inspirant, à la fin du spectacle j'ai même versé ma larme en pensant à toute la beauté que le monde a à nous offrir, alors merci beaucoup pour cette soirée !

    Publié
  • Divoud Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Moment de philosophie

    Super spectacle de l’humour avec de la philosophie on apprend beaucoup et on se marre de bout en bout très très bon !

    Publié
  • Jerome Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très drôle !

    Une pièce très drôle et avec laquelle on révise la philosophie !

    Publié
  • Alligator Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    instructif et bidonnant

    Spectacle très vivant, on a beaucoup ri... et réfléchi aussi. Très chouette panorama express de l'histoire des idées, truffé de gags, de clins d'œil, et d'invitation à la réflexion. Passionant et recommandé pour tous

    Publié
  • Agnès Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Top !!!

    Une révision originale et efficace, un acteur très complet : j’ai passé un excellent moment et recommande ce spectacle

    Publié
  • Pascal Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent moment!

    Un spectacle formidable! Tellement drôle et qui fait réfléchir en même temps, le tout en vous apprenant des choses. Un moment passé trop vite qu'on aurait aimé faire durer (je n'aurais pourtant jamais dit cela de mes cours de philo au lycée). Et tout cela emmené de main de maître par un excellent comédien. A ne pas rater! Même un lundi!

    Publié
  • Ricardo Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    thérapie remboursable ?

    Moi aussi j'ai envie d'avoir un rêve et pouvoir poser de questions simples avec de réponses pas simples. Je pense pouvoir même me faire rembourser l'heure de thérapie par la Sécu ... Merci Clément

    Publié

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), les photos du spectacle

Événement proposé par NOTRE DAME - -

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 11,25 € - Réserver

    En tournée aussi dans ces villes