Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose)

Icone d'applaudissement 10/10 (894 avis)
Théâtre Notre Dame Salle climatisée !
4 juillet au 17 juillet 2026
Comédie
Tout public
À partir de 11,25 €

Réserver

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose)
Icone d'applaudissement 10/10 (894 avis)
Théâtre Notre Dame Salle climatisée !
4 juillet au 17 juillet 2026
Comédie
Tout public
À partir de 11,25 €

Réserver

Le spectacle d'humour qui vulgarise la philosophie. Succès depuis 4 ans. Eligible aux Molières 2026 !

L'histoire incroyable de la philosophie et les idées des grands philosophes en 1h.

Du procès de Socrate à l'éternel retour de Nietzsche, de la caverne de Platon à la joie de Spinoza...
Un spectacle interactif et didactique pour les débutants curieux d'apprendre ou les initiés qui souhaitent revoir les bases avec humour.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Christophe Delort
Mise en scène : Christophe Delort

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (894 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Emy Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très bon moment

    Un bon esprit, une approche drôle et simple de la philosophie et surtout un bon moment avec une bonne personne. On rit beaucoup. Merci !

    Publié
  • Chantal Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir absoluement

    Une agréable soirée pleine de rires et de surprises tout en philosophant. Un spectacle surprenant qui a fait ressurgir les notions acquises en terminale dans les années 70. Un acteur respectueux, à l'écoute de son public, plein d'énergie qui transmet sa bonne humeur à toute la salle. Un spectacle participatif à recommander. Nous avons passé un excellent moment. Merci.

    Publié
  • Imane Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très intéressant

    Un superbe spectacle instructif et drôle, très bien porté par le comédien ! Excellent pour redécouvrir les bases de la philo.

    Publié
  • Julie Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bravo!

    Nous avons passé un très bon moment ! La philo n'a jamais été aussi simple et ludique. Belle énergie du comédien, de l'histoire, des citations... qui nous invitent à nous interroger, à prendre du recul... et à rigoler! Allez y c'est vraiment sympa!

    Publié
  • Nnf Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    J’aime Platon mais je préfère la vérité!

    Génial ! Une histoire contée chronologiquement avec des répliques ou bien des citations!? Qui « impactent »! Très belle pièce. On se laisse porter, on se pose des questions, on rit et on apprend : un grand merci au comédien qui nous a transmis ce texte avec une énergie captivante !

    Publié
  • Karoline Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Super !

    Bien écrit et belle performance. On a passé une très bonne soirée.

    Publié
  • AO Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent

    Hilarant, inattendu et incongru souvent, nous ne pouvons que recommander ce spectacle !

    Publié
  • Patrycja Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Sympa !

    Passer en revue en une heure certaines parties de l'histoire de la philo - il faut le faire ! C'est agréable de se dire qu'on a appris ou s'est rappelé des concepts, ce n'est pas une heure de perdue. Mais c'est le talent de Clément qu'est remarquable, il a une incroyable facilité de rentrer en contact avec le public et de créer un lien. Bravo ! Juste certaines blagues sont vraiment réchauffées, perso j'en ai marre des stéréotypes sur les bretons, sur CNews, etc ... Alors que la philo elle-même offre tant des contradictions parfois hilarantes :-)

    Publié
  • Mark breizh Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une heure qui donne vraiement envie

    un partage très agréable, accecible et bienveillant avec la salle pour visiter deux millénaires de philosophie avec esprit et humour

    Publié
  • dormescu Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    La Philo pour les Nuls

    Un excellent moment - un comédien exceptionnel et un texte très accessible qui fait réfléchir dans la (très) bonne humeur ! Nos trois ados de 14 à 18 ans ont adoré, notamment les deux qui passent leur bac de philo lundi - merci pour la révision accélérée :-)

    Publié

Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), les photos du spectacle

Événement proposé par NOTRE DAME - -

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Une heure de philosophie (avec un mec qui ne sait pas grand-chose), toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 11,25 € - Réserver

    En tournée aussi dans ces villes